Snack Show
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Plus grand, plus riche, plus ouvert, le Snack Show 2025 révèle ses temps forts

13 Décembre 2024 - 747 vue(s)
Le Snack Show, qui se tiendra les 2 et 3 avril 2025 à Paris, Porte de Versailles avec Parizza, s’annonce comme une édition exceptionnelle. Avec une surface d’exposition qui a gagné 30 % dans le Pavillon 7.2, une segmentation repensée et plus de 400 exposants, ce salon leader incarne plus que jamais l’innovation et la modernité. En témoigne un programme riche en conférences, animations et concours, dont plusieurs grandes premières, qui promet d’inspirer tous les acteurs du snacking, de la boulangerie et de la distribution. Béatrice Gravier, directrice générale du salon en a dévoilé les grandes lignes.

Etape décisive dans son développement, le salon Snack Show, rebaptisé cette année et paré d’une nouvelle identité de marque, s’installe en 2025, dans un hall plus grand, le Pavillon 7.2 et va accueillir un nombre record de plus de 400 exposants. « Une augmentation de plus d’une centaine de participants à ce jour par rapport à l’édition précédente », s’est félicité Béatrice Gravier qui présentait aujourd’hui, les grandes lignes du millésime 2025. Cette restructuration accompagne l’élargissement du visitorat avec la montée en puissance des boulangeries, de la grande distribution aux côtés des acteurs plus traditionnels de la restauration rapide. L’organisation du salon a été repensée autour de trois grandes zones : une dédiée aux produits alimentaires, une autres à la restauration italienne (Parizza) et une nouvelle zone plus typée technologie, aménagement et équipement, signée Smart Lab. Un espace qui mettra en lumière les dernières avancées en FoodTech ou encore les innovations sur le plan des matériels de cuisine notamment. Cette évolution reflète la volonté du Snack Show de se positionner comme la référence absolue et transversale pour le secteur. 

Une riche programmation et des concours emblématiques

Le salon propose un programme ambitieux, mêlant conférences interactives, keynotes, concours et présentation d'études exclusives (comme Speak Snacking, présenté par Nicolas Nouchi de Strateg'eat) avec les interventions de nombreux acteurs du foodservice ainsi que des figures influentes comme les chefs Grégory Cohen ou Julien Sebag, des boulangers comme Apollonia Poilâne, le duo Bernard Blachère et Jean-François Feuillette et une kyrielle d’invités, patrons de chaînes ou indépendants. Une nouvelle scène accueille des concours et des pitchs interactifs. Côté concours, l’édition 2025 affiche un record de 9 championnats qui mettent la créativité à l’honneur avec une série de compétitions qui rythmeront les deux jours. Outre les classiques comme le 19e Championnat de France de la Pizza, le 10e Championnat de France du Burger by Socopa, la 8e édition du Championnat de France du Suhi, la 3e édition du Challenge Végétal, la 3e édition du Championnat de France de Pasta, la 4e édition du Championnat de France de la Planche apéritive by Rovagnati, la 3e édition du Championnat de France du Donut by Dawn Foods, de nouvelles épreuves enrichissent le programme : le Championnat de France du Tiramisù by Galbani et le concours de la Meilleure Brioche de France. Chaque compétition célèbre l’excellence et l’innovation des professionnels, avec des jurys composés d’experts de renom.

"Le dynamisme du salon reflète celui du secteur", Béatrice Gravier, directrice générale du Snack Show. 

Un événement fédérateur pour toute la filière

Le Snack Show 2025 incarne une dynamique positive pour le secteur, en attirant un visitorat toujours plus diversifié et en mettant en lumière les tendances et les solutions innovantes à travers l'ensemble des exposants ou encore l'espace Snacking d'Or où seront exposés les lauréats de l'édition 2025 du concours. Pour Béatrice Gravier, directrice générale du Snack Show,  « C’est le salon leader de son secteur où tout se passe, grâce à une richesse de contenu qui reste notre marque de fabrique tout comme la diversité et l'originalité des concours », n'a pas manqué de préciser la directrice du salon qui se félicite d’un programme encore plus enrichi et d’une offre toujours plus élargie.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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