Communauté

Revue d'ouvertures d'enseignes

16 Janvier 2025 - 678 vue(s)
Côté Sushi & Piperno - Burger King - Bagel Corner.

Le groupe ETLB a inauguré une nouvelle adresse à Antibes, réunissant deux concepts gastronomiques sous un même toit : Côté Sushi et Piperno. Ce lieu inédit, dans les Alpes-Maritimes, promet de séduire les amateurs de cuisine nikkei et italienne authentique, offrant une expérience culinaire unique. Côté Sushi propose une fusion créative entre la gastronomie japonaise et péruvienne, avec des recettes délicates et colorées. Piperno, quant à lui, invite à découvrir les saveurs de l’Italie à travers une carte de pizzas napolitaines, de pasta et d’antipasti. Ces deux univers, dans un cadre lumineux et élégant, renforcent l’engagement du groupe ETLB à offrir des moments gourmands de partage et de découverte, tout en célébrant la diversité des cuisines du monde.

Burger King poursuit son développement dans le département du Nord avec l'ouverture d'un nouveau restaurant à Aulnoye-Aymeries, prévu pour le jeudi 19 décembre 2024. Ce nouvel établissement, situé dans l’ensemble commercial Les Marquises, au 30 rue Jean Jaurès, s’ajoute ainsi à l’implantation de l’enseigne dans la région. D'une superficie de 170 m² et offrant 190 places, dont 50 en terrasse, le restaurant sera ouvert tous les jours de 11h à 22h30. Il propose également une aire de jeux pour que les familles puissent profiter d'un moment convivial tout en se régalant. Sonia Plisson, directrice franchisée, se réjouit de ce projet, soulignant l’importance de l’ancrage local et l’embauche d’employés issus de la région. Le restaurant est également à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe.

L’Aéroport Nice Côte d’Azur et SSP France sont fiers d’ouvrir le restaurant “Bagnard” au Terminal 2 – zone Publique, en collaboration avec le chef Yoni Saada, reconnu pour son expertise en cuisine méditerranéenne. Après le succès de ses restaurants à Paris, Bagnard arrive à Nice pour offrir une expérience culinaire unique aux voyageurs. Le restaurant propose une cuisine street food et épicerie méditerranéenne, où chaque plat, comme le pan bagnat revisité, met en avant des produits frais et de saison. Ce partenariat avec SSP France enrichit l’offre gastronomique de l’aéroport, en offrant une cuisine accessible, authentique et de qualité, fidèle à l’esprit de la Méditerranée.

Bagel Corner, célèbre pour ses bagels généreux, a ouvert un nouvel établissement dans le centre commercial Nicetoile à Nice. L’inauguration a attiré une foule enthousiaste, avec plus de 300 clients servis dès la première journée, démontrant l’engouement immédiat pour cette nouvelle adresse. Les boissons gourmandes ont représenté 15 % des ventes, tandis que les donuts ont constitué 10 % des commandes. Théo Lelièvre, Directeur Général, se réjouit de l’accueil réservé à ce concept, tandis que Johann Bonnel, nouveau franchisé, dirigera cet établissement, avec l’ambition de faire de ce Bagel Corner un incontournable pour les gourmets de Nice.
 
Bagel Corner poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau restaurant dans le nouveau food court du centre commercial Les Flâneries. Ce nouvel établissement, ouvert fin novembre, propose la carte signature de l’enseigne avec l’objectif de devenir la référence locale en matière de restauration rapide de qualité. Christophe Boidé, porteur du projet, a souhaité s’entourer de talents comme Dimitri Raimbaud pour garantir une expérience client 100 % good vibes ! 10 jours après l’ouverture, le constat est simple : les donuts représentent plus de 25 % des ventes (+ 16 % par rapport à un point de vente Bagel Corner ancienne version) et les boissons gourmandes représentent 17 % des ventes. 
 
 
 
 

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique