O Djedj
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O Djedj, le nouveau comptoir de street food orientale dédié au poulet rôti s'installe à Lyon

24 Décembre 2024 - 1534 vue(s)
Inscrite dans la tendance grandissante des comptoirs à poulet 100 % vente à emporter, cette nouvelle enseigne a fait son nid dans le 7e arrondissement lyonnais, au 1 rue de Marseille. Imaginé par Booster Group et porté par l’expertise du restaurateur lyonnais Fares Kara, il mêle tradition maghrébine et modernité pour offrir une expérience gourmande, très accessible.

Dans la mouvance des 100 % Crousty, Master Poulet, Poulax et autre Kyosk lancé tout récemment par la chaîne Poulet Braisé, qui investissent le segment naissant des comptoirs à poulet à prix super économique, le nouveau concept lancé par Booster Group, O Djedj (poulet en arabe), célèbre, à sa façon, le volatile dans toutes ses déclinaisons. Il sort de sa coquille le 25 décembre, au 1 rue de Marseille, à Lyon. À la carte : poulet rôti entier, demi-poulet, cuisses, pilons, ailes, briks au poulet béchamel, donuts de poulet frit ou sandwichs au foie de volaille. Sa signature : des recettes préparées maison avec des ingrédients frais, des marinades inspirées du Maghreb et des créations qui puisent leurs noms et saveurs dans les traditions culinaires des pays du Maghreb. « Nous nous sommes associés dans cette nouvelle aventure au restaurateur Fares Kara, à la tête de plusieurs affaires, notamment dans le poulet. Il s'occupera de l'opérationnel, du produit et du futur modèle de franchise, même si cette première ouverture est en licence de marque », explique Farid Chentouf, cofondateur de Booster Group.

O Djedj

Un concept économique et inspiré

Conçu exclusivement pour la vente à emporter, O Djedj offre un modèle économique avantageux, parfaitement adapté au contexte actuel. L’absence de service sur place réduit les coûts, tandis que des prix attractifs permettent de toucher une large clientèle : ailes de poulet à 1 € pièce, pilons à 2 €, saucisse grillée à 2 €, poulet aux olives à 4 €, poulet entier à 10 €. De leur côté, les accompagnements inspirés des pays du Maghreb permettent de composer des menus économiques, autour de pâtes tunisiennes, de riz parfumé, de pâtes tounsi, de maïs ou d’alokos. Les milkshakes au baklava, à la datte ou à la fleur d’oranger ajoutent une touche sucrée typiquement orientale, tandis que des boissons exclusives comme la citronnade miel-menthe ou le thé à la menthe complètent cette immersion. Avec un investissement initial misant sur l’accessibilité, O Djedj se positionne comme une solution alternative misant sur un volume important de transactions pour maximiser la rentabilité, avec un chiffre d’affaires quotidien prévisionnel de 2 000 € minimum. 

Grâce à l’appui de Bomb Agency, ce nouveau concept de poulet rôti pourra compter sur un marketing moderne et viral, à l’image de Dangerous Burger (également dans le portefeuille de Booster Group et propulsé par l’agence), qui ouvre son 6ᵉ point de vente à Bruxelles dans quelques jours. Avec sa touche orientale signature, sa stratégie économique et son offre différenciante, O Djedj ambitionne de s’imposer comme une référence incontournable dans l’univers du comptoir à poulet. 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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