Nouvelle histoire, nouvelle enseigne en lieu et place du restaurant Naked au sein de la galerie commerciale parisienne gérée par Klépierre dans la Gare Saint-Lazare. En effet, Areas a ouvert il y a quelques jours le premier Cojean en travel retail. Une collaboration qui marque un jalon important pour les deux acteurs. Cojean, connu pour ses recettes saines, équilibrées et savoureuses, certifié B-Corp pour ses engagements sociaux et environnementaux, intègre le monde du transport en portant haut ses valeurs de responsabilité et de durabilité. Pour Areas, cette initiative enrichit son portefeuille de marques et répond à une demande croissante des consommateurs pour une alimentation plus qualitative et diversifiée dans les lieux de transit.
Ce point de vente n’est que le début d’une aventure commune, indique le concessionnaire dans un communiqué. "Aujourd’hui connu surtout des citadins, Cojean intègre le monde du travel retail et s’offre la possibilité de faire découvrir ses produits et son savoir-faire au plus grand nombre, au sein d’une des gares les plus fréquentées d’Europe. Nous sommes heureux de les accompagner dans cette aventure », précise Charles Dassonville Directeur Concepts & Standards d’Areas France. Areas et Cojean prévoient déjà deux nouvelles implantations dans des gares parisiennes d’ici 2026. Ce développement s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer la présence de marques responsables et innovantes dans les hubs de voyage. Aux côtés de grandes enseignes comme Starbucks, Paul et McDonald’s, Cojean apporte une touche de modernité et d’engagement à l’offre déjà existante de la Gare Saint-Lazare. Les deux acteurs entendent conquérir une nouvelle clientèle, tout en respectant les exigences du marché du voyage : rapidité, qualité et durabilité. Pour Thomas Pluchard, président de Cojean, "cette nouvelle étape permet de partager nos engagements et nos recettes avec un public encore plus large. Nous sommes convaincus que nos valeurs communes, comme le respect de l’environnement et la qualité, trouveront un écho auprès des voyageurs en quête d’une pause gourmande et engagée".