Luc Dubanchet Sirha Lyon
Événements

Faire du #Sirha Lyon, un salon business tout en préservant son ADN festif. Luc Dubanchet, DG du Sirha-Lyon

10 Janvier 2025 - 582 vue(s)
Toute la planète food service est enfin prête à se mettre sur orbite, du 23 au 27 janvier, dans la capitale des Gaules, pour ce grand rendez-vous professionnel qui se tiendra à Lyon-Eurexpo. Les étoiles vont briller pour nous éclairer sur les tendances et stimuler le business, comme nous l'explique Luc Dubanchet, directeur général du Sirha-Lyon et de Sirha Food.

"Cette nouvelle édition s’inscrit dans un contexte particulièrement complexe pour la restauration. Pourtant, le Sirha a su démontrer une formidable résilience, notamment dans les moments de crise comme la pandémie de Covid-19. Ce salon reste une plateforme centrale, où professionnels viennent se ressourcer et découvrir les innovations qui façonneront les deux prochaines années. Historiquement ancré dans une région puissante, Auvergne-Rhône-Alpes, le Sirha Lyon revendique désormais pleinement son positionnement comme un salon business international. Bien que son caractère festif et ses animations, comme les nombreux concours, restent au cœur de l’événement, l’objectif est clair : transformer cet événement en un creuset économique pour un visitorat professionnel et mondial. Avec une augmentation de 25 % des exposants internationaux, nous confirmons notre ambition de renforcer encore son rayonnement bien au-delà des frontières françaises. Le Sirha Lyon, c’est avant tout une grande vitrine généraliste du foodservice. Avec ses 14 secteurs, il couvre tous les segments de la restauration : du snacking, fortement représenté dans les halls 1, 2 et 3, à la boulangerie, en passant par la restauration commerciale et l’épicerie fine. Parmi les nouveautés notables, le secteur ‘liquides et boissons’ rassemble pour la première fois plus de 100 exposants. Les startups, elles, continuent de monter en puissance avec un village dédié accueillant 60 entreprises, contre 30 lors de la précédente édition. L’innovation est aussi mise à l’honneur avec les Sirha Awards, qui ont reçu plus de 470 candidatures cette année, doublant presque le chiffre de 2023. Ce rendez-vous biennal est le miroir des tendances et des mutations profondes de la restauration. À une époque marquée par l’incertitude et les bouleversements, le salon reste un lieu unique pour analyser les grandes évolutions du secteur. Il accueille notamment un Food Forum, espace dédié à la réflexion sur les transformations en cours. Les visiteurs et exposants y retrouvent non seulement des solutions et des inspirations, mais aussi un véritable carrefour d’énergies et de potentiel. Profitons de ce tourbillon et trouvons les opportunités de réinventer la restauration".

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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