Le Groupe Guillin, acteur majeur des solutions d’emballage alimentaire en Europe, annonce le lancement de Wefold, une marque unique regroupant ses six sociétés spécialisées dans les emballages papier-carton. Ce rapprochement vise à consolider l'expertise du groupe et à offrir une vision globale à 360 et innovante du marché, a indiqué Sophie Guillin, directrice générale du groupe éponyme. Wefold se positionne comme un leader grâce à une offre élargie et complémentaire. Un plan d’investissement de plus de 20 millions d’euros renforce les capacités industrielles, incluant la production personnalisée et l’ouverture d’une régie publicitaire, tandis qu’un centre logistique de 35 000 m² garantira des livraisons rapides et flexibles sur la base d’un catalogue « produits » élargi. "Les clients bénéficieront d’un service clé en main avec un interlocuteur unique pour simplifier la gestion et des solutions digitalisées", souligne Guillaume Darbon-Guillin, directeur général de Welfold. Cette nouvelle marque reflète l’union des 550 collaborateurs des six sociétés, incarnant des valeurs de collectif et d’expertise (symbolisé par le « We » de Wefold) tandis que le « Fold" représente le trait d’union entre les différents métiers. Créé en 1972, le Groupe Guillin est un leader européen des solutions d’emballage alimentaire. Avec un chiffre d’affaires de plus de 900 millions d’euros, il réalise 65 % de ses ventes à l’international, en s’engageant pour l’innovation, la durabilité et la protection des océans.