Areas HolaBot
Communauté

Les robots HolaBot®, les nouveaux coéquipier d'Areas chez Center Parcs

20 Janvier 2025 - 601 vue(s)
Areas, acteur majeur de la restauration de concession, introduit l’innovation dans ses établissements Center Parcs avec le déploiement des robots HolaBot®. Ces assistants intelligents redéfinissent les standards du débarrassage, à la fois le bien-être des employés et l’expérience client.

Face aux contraintes physiques importantes liées au service dans des restaurants à forte affluence, Areas a intégré les robots HolaBot® sur l'enseigne Le Marché, présente sur Center Parcs où il opère, pour soulager ses équipes. Distribués par la société lyonnaise Evotion, ces robots collaboratifs accompagnent les employés en prenant en charge les tâches répétitives et physiques, telles que le transport de la vaisselle sale vers la plonge. Un déploiement qui témoigne de l’engagement d’Areas pour le bien-être de ses collaborateurs, leur permettant de se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée comme l’accueil des clients et la personnalisation du service.

Un service optimisé et une satisfaction accrue 

Les résultats de cette innovation, testée au Center Parcs Bois aux Daims, sont probants : en sept mois, deux robots ont transporté 51 tonnes de vaisselle, améliorant l’efficacité logistique et réduisant la pénibilité du travail. Il faut dire qu'avec 350 places assises et de grandes distances à parcourir, ces nouveaux équipiers sont d'une aide utile. Les équipes et les clients bénéficient de cette transformation avec un service plus fluide et attentif. Le système de navigation intellignent permet aux robots de se déplacer de façon fluide tout en évitant les obstacles sur un parcours préenregistré grâce à un système de pagers. Les équipes déposent la vaisselle usagée sur le plateau d'HolaBot qui l'achemine directement vers la plonge. Fort de ce succès, Areas étend le déploiement à 5 sites Center Parcs (ceux de l'Ailette, Les Trois Forêts, Les Bois Francs, Haut de Bruyères et Landes de Gascogne,  confirmant l’impact positif de la technologie au service de l’humain et de l’expérience client.

Tags : AreasHolaBot
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique