Le nouveau flagship de la rue de Berri marque un tournant pour Roberta Caffè. Avec 80 places assises et une superbe terrasse extérieure, cette boutique illustre la volonté de la marque de proposer un espace convivial où chaque moment de la journée a sa part de dolce vita. Que ce soit pour un café matinal accompagné de viennoiseries italiennes, un déjeuner rapide sur place ou à emporter avec des pizzas ou des pâtes maison, ou encore un aperitivo entre amis autour de cocktails et antipasti, Roberta transporte ses clients au cœur de l’Italie. Ce flagship s’ajoute aux 12 adresses que compte déjà la marque en France, dont des points stratégiques dans des gares majeures (Montparnasse, Lyon, Saint-Lazare…) en partenariat avec Areas, ainsi qu’un établissement en franchise à Bordeaux. À l’international, Roberta s’est implantée l’an dernier à Bucarest, confirmant son ambition de devenir une référence mondiale de la gastronomie italienne accessible. « Nous avons pensé et conçu ce restaurant en propre comme un véritable laboratoire pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, qu’ils soient de passage, habitants du quartier ou encore employés. Il nous permettra de tester et valider les nouveautés avant de les déployer ou non dans le réseau franchisé », a déclaré Franck Malinowski, PDG du groupe Delineo.
En parallèle de cette enseigne de street food, le groupe Delineo, également à la tête de La Croissanterie et Maison Pradier, a réinventé son concept traditionnel Roberta, désormais baptisé Roberta Ristorante. Proposant une cuisine italienne raffinée, le Ristorante du Cour Saint-Émilion, à Paris, affiche un ticket moyen de 27 €, avec des plats signatures comme le « Burzza », un audacieux mélange de burger et pizza. « Avec sa carte entièrement revisitée, Roberta Ristorante connaît une croissance record. Ce succès dépasse nos attentes et nous pousse à envisager une expansion en franchise », confie Pascal Vidal, secrétaire général du groupe et aux commandes de ces transformations qui ont boosté l’adresse. « Nos plats, 100 % maison, préparés avec des produits directement sourcés en Italie – des gnocchis à la truffe aux lasagnes –, célèbrent l’excellence de la gastronomie italienne. » Ce flagship parisien, qui incarne cette vision, servira de modèle pour de futures ouvertures, puisque le groupe envisage, dans les prochains mois, de dupliquer ce concept, tout comme la nouvelle version urbaine de Roberta Caffè qui aspire à un fort développement.