Mealy
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De YouTube aux fourneaux, Michou a validé son concept Mealy et passe en mode développement

30 Janvier 2025 - 1738 vue(s)
Avec plus de 10 millions d’abonnés, Michou ne se contente plus de faire des vidéos, il régale ses fans depuis juin dernier, sur la place de l’hôtel de ville d’Amiens, avec Mealy, son concept de street food aux saveurs du monde. Originaire de cette ville, il a travaillé aux côtés de son manager Babakam, de son partenaire Enodis et d’une équipe d’experts pour créer un lieu qui lui ressemble. Après une première ouverture réussie, il prépare déjà son expansion avec une nouvelle adresse à Plan de Campagne en mars, suivie de Le Mans, Orléans et Lorient. Objectif : 60 restaurants en 5 ans.

Michou n’a pas simplement voulu ouvrir un restaurant à son nom, il a imaginé Mealy comme un lieu où chacun peut voyager à travers les saveurs qu’il a découvertes aux quatre coins du monde. Plus qu’une adresse pour ses fans, il a voulu en faire un rendez-vous gourmand incontournable, où l’on vient d’abord pour le goût. Pari gagné puisque le restaurant dépasse les 2 M€ de CA en projection annuelle. Derrière chaque burger et phillie’s (sandwich long sur pain brioché), il y a des mois de travail, d’ajustements et de tests, menés avec Brahim, restaurateur aguerri et multifranchisé et les équipes de Kitchen Place et Enodis. Ensemble, ils ont affiné chaque recette et chaque process pendant près d’un an pour proposer et délivrer dans un temps record, des saveurs uniques et authentiques. 

  • Mealy

    Mealy

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  • Plan de la cuisine

    Plan de la cuisine

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    Plan de la cuisine

  • Burger

    Burger

  • Phillie's

    Phillie's

  • Phillie's

    Phillie's

  • Desserts Mealy

    Desserts Mealy

Un billet pour ailleurs

Chez Mealy, chaque recette porte le nom d’une destination et promet un aller simple pour les papilles. Le Miami, avec ses steaks smashés et sa sauce exclusive, est un classique revisité, tandis que le Cancun transporte au Mexique avec du poulet frit, des nachos croustillants et du guacamole. Le Mykonos, avec son kebab de poulet, feta et oignons rouges, rappelle les saveurs méditerranéennes, et le Dakar, créé avec son manager Babakam, propose un twist sénégalais avec du poulet grillé, de la sauce mayo persillée. À la carte, 7 recettes et bientôt des alternatives végétales pour chaque burger. En accompagnement, des frites twistées, des falafels, des wings et des frites de patate douce, le tout pour un menu moyen à 13 €. 

Une expérience immersive et un parcours client optimisé

Pensé comme un lieu convivial et instagrammable, Mealy mise sur un design coloré et immersif, avec néons, parasols et éléments inspirés des destinations phares. L’agence Artesia a imaginé un cadre qui plonge immédiatement les clients dans un univers festif et chaleureux. Côté service, tout est optimisé avec des bornes de commande pour un parcours rapide et fluide. En cuisine, les équipements Enodis assurent une préparation efficace et une qualité constante grâce à une organisation au cordeau. Même pour la livraison qui a été lancée en fin d’année avec UberEats, et qui représente déjà 20 % du CA, tout a été millimétré. Fort de ce modèle qui a fait ses preuves et appelé à la franchise avec un premier partenaire dans la zone commerciale de Plan de Campagne dès mars prochain, suivi de Le Mans, Orléans et Lorient,  Mealy ambitionne d’atteindre 60 restaurants d’ici 5 ans, une aventure que Michou compte bien mener avec la même énergie que sur YouTube… et toujours en mode full plaisir, comme il ne manque pas de le dire.

Tags : MealyMichou
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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