Michou n’a pas simplement voulu ouvrir un restaurant à son nom, il a imaginé Mealy comme un lieu où chacun peut voyager à travers les saveurs qu’il a découvertes aux quatre coins du monde. Plus qu’une adresse pour ses fans, il a voulu en faire un rendez-vous gourmand incontournable, où l’on vient d’abord pour le goût. Pari gagné puisque le restaurant dépasse les 2 M€ de CA en projection annuelle. Derrière chaque burger et phillie’s (sandwich long sur pain brioché), il y a des mois de travail, d’ajustements et de tests, menés avec Brahim, restaurateur aguerri et multifranchisé et les équipes de Kitchen Place et Enodis. Ensemble, ils ont affiné chaque recette et chaque process pendant près d’un an pour proposer et délivrer dans un temps record, des saveurs uniques et authentiques.
Chez Mealy, chaque recette porte le nom d’une destination et promet un aller simple pour les papilles. Le Miami, avec ses steaks smashés et sa sauce exclusive, est un classique revisité, tandis que le Cancun transporte au Mexique avec du poulet frit, des nachos croustillants et du guacamole. Le Mykonos, avec son kebab de poulet, feta et oignons rouges, rappelle les saveurs méditerranéennes, et le Dakar, créé avec son manager Babakam, propose un twist sénégalais avec du poulet grillé, de la sauce mayo persillée. À la carte, 7 recettes et bientôt des alternatives végétales pour chaque burger. En accompagnement, des frites twistées, des falafels, des wings et des frites de patate douce, le tout pour un menu moyen à 13 €.
Pensé comme un lieu convivial et instagrammable, Mealy mise sur un design coloré et immersif, avec néons, parasols et éléments inspirés des destinations phares. L’agence Artesia a imaginé un cadre qui plonge immédiatement les clients dans un univers festif et chaleureux. Côté service, tout est optimisé avec des bornes de commande pour un parcours rapide et fluide. En cuisine, les équipements Enodis assurent une préparation efficace et une qualité constante grâce à une organisation au cordeau. Même pour la livraison qui a été lancée en fin d’année avec UberEats, et qui représente déjà 20 % du CA, tout a été millimétré. Fort de ce modèle qui a fait ses preuves et appelé à la franchise avec un premier partenaire dans la zone commerciale de Plan de Campagne dès mars prochain, suivi de Le Mans, Orléans et Lorient, Mealy ambitionne d’atteindre 60 restaurants d’ici 5 ans, une aventure que Michou compte bien mener avec la même énergie que sur YouTube… et toujours en mode full plaisir, comme il ne manque pas de le dire.