ARIV La Fabrique des Veggies
Fournisseurs

Ariv affirme sa stratégie 100 % végétale avec la nouvelle marque La Fabrique des Veggies

9 Février 2025 - 1826 vue(s)
Face à une demande croissante pour des alternatives végétales, Ariv accélère son développement avec le lancement de La Fabrique des Veggies, qui remplacera dès juillet 2025 les produits commercialisés sous Sojasun Foodservice. Avec une offre adaptée aux professionnels de la restauration collective et commerciale, la marque mise sur l’innovation, des ingrédients locaux et des solutions pratiques pour répondre aux enjeux de la transition alimentaire.

Né de l’acquisition de la branche Traiteur Végétal d’Olga (Ex Triballat-Noyal) par le groupe Mireolian (120 M€ de CA), Ariv s’impose comme l’un des acteurs clés du marché végétal avec sa marque La Fabrique des Veggies. À partir du 1er juillet 2025, tous les produits jusque-là encore commercialisés sous Sojasun Foodservice, sur les gammes traiteur végétal, seront proposés sous cette nouvelle marque, qui mise sur des recettes gourmandes, prêtes à cuire ou à cuisiner, adaptées aux besoins des professionnels de la restauration. La stratégie adoptée repose sur des produits 100 % végétaux, a minima certifiés sources de protéines voire riches, le plus souvent d’origine française (soja, blé, pois) et en partie bio. Le positionnement de La Fabrique à Veggies se veut « facilitateur au service des professionnels », détaille Benoit Chauvin, directeur marketing, commercial et R&D en soulignant une large gamme de plus d’une trentaine de références en portefeuille pour satisfaire toutes les demandes. Fort de son expertise dans le végétal et soutenu par un groupe familial présent dans plusieurs secteurs agroalimentaires, Ariv (5 M€ de CA) ambitionne de doubler sa production d’ici 2028 pour atteindre 1 000 tonnes. Avec une présence déjà affirmée en restauration collective (70 % de ses volumes), MDD (15 %) et réseau bio (15 %), Ariv entend renforcer son offre en misant sur l’innovation (à l’image de la toute dernière gamme d’émincés au pois et au soja, en frais et surgelé ou les deux toutes dernières recettes de Tofu bio façon pesto et à la provençale), la diversification mais aussi les produits à façon à destination de l’industrie agroalimentaire.

"Avec une large gamme mais aussi des solutions à façon, nous visons toutes les restaurations, mais aussi la sous-traitance et les PAI", Benoît Chauvin, directeur maketing, commercial et R&D chez Ariv. 

Une expansion stratégique entre restauration et snacking

La transition vers La Fabrique des Veggies accompagne une montée en puissance de l’offre végétale, structurée autour de deux axes majeurs. D’un côté, la restauration collective, avec des produits conçus pour répondre aux exigences de la loi Egalim et Climat & Résilience. De l’autre, la restauration commerciale et le snacking, avec une gamme diversifiée incluant galettes végétales, émincés de soja et pois, hachés végétaux et tofus bio, ainsi que des produits adaptés aux nouvelles tendances du fast-good (fingers, crispy tenders, rings, etc.). Grâce à cette offre flexible, ARIV vise à séduire un large public et à accélérer son implantation dans un marché en forte croissance. En misant sur l’innovation et des partenariats stratégiques, Ariv et La Fabrique des Veggies entendent s’imposer comme des références incontournables du végétal en restauration.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique