Bertrand Franchise, acteur majeur de la restauration en franchise en France, ajoute une nouvelle pépite à son portefeuille avec Chik’Chill, le concept de street food signé Mohamed Cheikh, grand gagnant de Top Chef, Saison 12 (2021). Déjà à la tête de grandes enseignes comme Burger King, Hippopotamus, Pitaya, Au Bureau, Volfoni... (soit près de 1 200 restaurants autour de 10 marques), le groupe mise cette fois sur une vision innovante du poulet frit, portée par le savoir-faire du chef. A l’heure où ce segment attire toutes les convoitises et où la concurrence fait rage, ce partenariat stratégique permet d’associer l’expertise opérationnelle de Bertrand Franchise à la créativité d'un cuisinier reconnu (il a séduit Paris avec Manzili et Meïda), pour donner naissance à une enseigne unique en son genre, nous promet-on. Mohamed Cheikh, bouscule une fois de plus les codes de la restauration en dévoilant son concept depuis Times Square, en rendant hommage aux classiques américains tout en leur insufflant une touche française. Avec un slogan provocateur – French Kiss. French Fries. Now, French Fried Chicken. Sorry America. – Chik’Chill annonce la couleur : un fast-food qui allie qualité, saveurs originales et identité décalée. « Nous avons toujours souhaité être présents sur le segment de la street food poulet 100 % français. Il nous fallait le bon partenaire. Avec Mohamed Cheikh, c’est chose faite », indique à snacking.fr Christophe Gaschin, CEO du Groupe Bertrand et de Bertrand Franchise qui souligne que le « Top Chef » aime travailler de bons produits (volaille française), à sa sauce.
"Pour Bertrand Franchise, c’est l’opportunité de compléter notre portefeuille d’enseigne sur le segment du poulet frit qui connaît un succès important ces dernières années auprès des consommateurs", Christophe Gaschin.

Avec Chik’Chill, Bertrand Franchise relève un nouveau défi, celui de proposer une alternative aux standards américains du fast-food, en misant sur des produits 100 % français et des recettes élaborées. Le concept repose sur un poulet ultra-croustillant décliné en burgers, tenders et wings, twisté par des sauces originales inspirées des voyages de Mohamed Cheikh de New-York à Dubaï mais aussi, comme il l’explique, de son enfance et de son parcours. Première étape de cette ambition : l’ouverture d’un restaurant à Créteil Soleil en février 2025 puis une présence sur le salon Franchise Expo Paris pour présenter la marque, avant un développement plus large qui pourrait faire de Chik’Chill un incontournable du paysage street food français.