Fullplate, collectif d’entrepreneurs, présidé par Léon Bouchard et soutenu par des figures comme Benjamin Chemla (CEO de Shares, ex-fondateur de Stuart), Romain Peugeot (Managing Partner EIM Capital Special Opportunities) et Boris Collardi (ex, Pictet & Julius Bear), entend structurer un groupe puissant spécialisé dans la franchise en France. Son premier partenariat de choix s'est établi avec Pizza Hut, à travers un accord visant à dynamiser le développement de l’enseigne sur le territoire alors que le groupe Yum! Brands a repris la main sur la marque en France. Déjà gestionnaire de 13 restaurants Pizza Hut, Fullplate compte accélèrer son implantation en France. L’ouverture d’un flagship à Euralille en propre, il y a quelques semaines, et la reprise de plusieurs unités stratégiques en centres commerciaux et sur autoroute sont les témoins d'une ambition forte chiffrée à 150 restaurants dans les prochaines années. L’objectif, explique Léon Buchard est clair : "Se positionner en tant que multifranchisé incontournable sur les sites à fort trafic, en misant pour commencer sur le format -Express- de Pizza Hut".
"Les Français aiment la pizza. Nous souhaitons, avec ce format à la croisée entre la pizza traditionnelle et le QSR, leur apporter une réponse adaptée à leur attentes, en misant sur les forces d'une marque, de ses recettes ou encore la praticité et la rapidité du modèle", Léon Buchard, fondateur de Fullplate.
Ce concept novateur associe l’offre emblématique de Pizza Hut – avec ses pâtes Pan et Cheesy Crust, ses wings, mozzarella bread sticks et pains à l’ail – à une nouvelle approche de la pizza à la part, plus adaptée à la consommation rapide et urbaine. Ce modèle, en phase de test, propose une expérience hybride entre le fast-food et la pizzeria traditionnelle. Avec une vingtaine de places assises, ces restaurants permettent aux clients de choisir différentes recettes lors d’un même repas, avec une approche tarifaire attractive, à partir de 5,90 € la part avec boisson. L’offre s’adresse autant aux consommateurs sur place qu’à ceux optant pour la vente à emporter, avec un parcours client optimisé grâce à des bornes de commande et un service ultra-rapide. Fullplate prévoit une dizaine d’ouvertures en 2025, en propre ou aux côtés d'opérateurs, ensembliers ou foncières, dans des centres commerciaux stratégiques comme Westfield Lyon Part-Dieu ou Rosny 2. Cette dynamique intervient dans un contexte de relance stratégique pour Pizza Hut France, désormais dirigée par Anne Lainé, qui voit en Fullplate un levier clé pour renforcer sa présence et moderniser son offre sur le territoire. Pour Léon Buchard, cette alliance est une opportunité unique de redonner à Pizza Hut une place centrale dans les habitudes de consommation des Français, en alliant innovation, rapidité et accessibilité.