Dans la cadre de son édition anniversaire et pour fêter ses 10 ans, La Coupe de France de Burger se tiendra cette année sur 2 jours, avec un florilège d'innovations pour célébrer l'événement. Outre la compétition traditionnelle qui se déroulera le premier jour (le 2 avril) du salon Snack Show ou encore la battle qui mettra en scène les anciens Champions de France du Burger, Socopa, organisateur de l'événement a choisi de mettre en place, le second jour (le 3 avril), une 2e compétition en opposant 10 jeunes étudiants venant d'écoles de restauration de toute la France, lors de la Finale des Jeunes Talents. Présidé par Tom Meyer (MOF 2023) et composé de Bernard Leprince (MOF), Christophe Haton (MOF), Éric Pauvert (Socopa) et Pierre-Adrien Menon (Patapain), le jury évaluera les candidats sur le respect du thème, la qualité et l’originalité des produits, la technicité et le dressage ainsi que l’équilibre des saveurs et la gourmandise.
Les finalistes et futurs restaurateurs viennent de toute la France avec des créations audacieuses qui promettent une compétition haute en couleurs. Au menu de cette journée, Samuel Calvayrac présentera L’Élixir des Îles, curry et lait de coco, Élouann Hervé Le Braiseburger, hommage au terroir breton, Maëlys Leroy Le Girl Flower, burger floral et steak tartare, Alexis Cousin Le Ch’ti Burger, aux saveurs du Nord, Maël Leroyer Un Burger en Terrasse, aux accents parisiens, Steeve Milosevic Le Burger Perdu, sucré-salé façon pain perdu, Benjamin De Joux Le Jurassique, mariage du Comté flambé et crème fumée, Loucas Georgery-Alfaro Le BSD, autour du magret fumé et des morilles, Lucas Veith Le Dampf’Burger, inspiré de la gastronomie alsacienne et Elio Moussu Le Burguignon, revisite bistronomique du terroir bourguignon.
Rendez-vous est donné le jeudi 3 avril 2025 de 10 h à 12 h 40 au Snack Show, Porte de Versailles – Hall 7.2 pour découvrir le futur champion de France du Burger Jeunes Talents !