Ce ne sont pas les compétitions qui manquent au programme de la grand-messe du snacking qui se prépare et se tiendra les 2 et 3 avril prochains, à la porte de Versailles à Paris. Rendez-vous incontournable des tendances (alimentaire, équipement, emballage, tech...) dans l'univers de la restauration rapide sous toutes ses formes , le salon ajoute donc une nouvelle compétition au menu de ses animations : La Meilleure Brioche de France. Ce concours se déroulera en trois épreuves. Les candidates devront réaliser une brioche feuilletée pour tester la maîtrise technique, une brioche végétale salée intégrant la poudre d’algue Algama et une brioche sucrée créative, reflet de l’audace et du savoir-faire des candidats. Le jury d’exception, présidé par Jean-François Feuillette, sera composé de grands noms du secteur, dont Patrick Rougereau, Guillaume Godin et Emeline Bernard, qui évalueront la technique, l’innovation et le goût.
"Mettre la brioche à l’honneur dans un concours, c’est célébrer un produit intemporel qui allie tradition et modernité. En tant que président du jury, je suis fier de valoriser le savoir-faire exceptionnel des artisans et j’ai hâte de découvrir les propositions créatives des candidats", explique Jean-François Feuillette Président du jury.
Longtemps cantonnée au petit-déjeuner, la brioche se réinvente pour devenir un incontournable du snacking premium. Les Inscriptions sont ouvertes depuis le 25 février sur www.sandwichshows.com