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La Mie Câline marque son engagement et son accessibilité avec l’opération « Les Prix Bloqués »

4 Mars 2025 - 948 vue(s)
Face à une bataille sur les prix dans un marché très concurrentiel, la Mie Câline veut, elle aussi réaffirmer son engagement d'accessibilité envers ses clients en lançant l’opération « Les Prix Bloqués ». Depuis le 3 mars et jusqu'au 30 juin 2025, l’enseigne propose une baguette à 1 euro et un menu complet à 5 euros, sans compromis sur la qualité et les quantités.

Face aux défis économiques actuels et à la pression sur le pouvoir d’achat, mais aussi avec une concurrence qui fait rage sur l’ « Access price », la chaîne La Mie Câline qui incarne l’accessibilité et la générosité, sort l’artillerie lourde pour rappeler son positionnement et la proximité avec sa clientèle fidèle.  Référence du plaisir gourmand aux meilleurs prix, elle a souhaité marquer son engagement par une initiative forte, alors qu'elle fête dans le même temps son 40e anniversaire, en déployant l’opération quatre mois de prix bloqués. Histoire de permettre aux consommateurs de continuer à se faire plaisir malgré la hausse des prix. Avec une baguette emblématique proposée à 1 euro (contre 1,15 à 1,25 € de prix conseillé) et un menu malin à 5 euros (au lieu de 6,50 €), la chaîne entend bien répondre aux attentes des Français soucieux de leur budget, tout en maintenant une qualité irréprochable. « Nous, on a baissé que le prix ! », clame l’enseigne, garantissant des produits inchangés en poids et en saveur. "Depuis plus d'un an et le forcing opéré par de nombreuses enseignes de restauration autour du menu à 5 €, nous avons décidé nous aussi d'y aller mais sans rogner ni sur la qualité, ni sur les quantités", explique David Giraudeau, directeur général de La Mie CâlineCette initiative repose sur une mobilisation collective, avec 94 % des 230 franchisés (+ les 10 unités en propres) engagés dans l’opération.

"L'idée était aussi de sonder nos clients et de voir si le repositionnement prix de la baguette avait une incidence directe sur la consommation de pain", David Giraudeau, directeur général de La Mie Câline.

Communiquer largement pour insister sur ses différences

Face à une inflation qui incite les consommateurs à réduire leur consommation hors domicile, explique La Mie Câline, l’enseigne a souhaité apporter une réponse concrète et solidaire en maintenant des tarifs accessibles. Une opération qui durera non pas les 3 semaines habituelles mais 4 mois. Pour accompagner cette offre, une campagne de communication d’envergure sera déployée à travers des spots télévisés, une visibilité renforcée sur YouTube et un dispositif digital ciblé. L’objectif affiché est de toucher un large public et renforcer l’image de La Mie Câline comme une enseigne proche des consommateurs.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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