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Une croissance pour Hana Group qui passe par Wok Street

4 Mars 2025 - 1412 vue(s)
Depuis mai 2024, Bettina Aurbach dirige Hana Group en France, au Benelux et aux Pays-Bas avec la mission d’assurer la trajectoire de croissance du groupe en capitalisant sur ses marques fortes, notamment Sushi Gourmet, Sushi Market, Izakaya mais surtout sur la toute dernière enseigne Wok Street. Avec une progression de 7,4 % du CA en 2024 à périmètre constant, le groupe se démarque par une stratégie alliant accessibilité et premiumisation.

Avec 550 kiosques en France pour un volume d’affaires de l’ordre de 250 M€ , Hana Group s'est imposé parmi les leaders de la restauration asiatique en grande distribution. Si le sushi reste son cœur de métier, le groupe accélère aujourd'hui sur un second levier de croissance, sa marque Wok Street, un concept de street food asiatique proposant une offre variée de plats frais préparés minute dans des kiosques. "Nous avons atteint une certaine maturité sur le sushi avec un développement qui se poursuit et une croissance qui ne vient plus uniquement de l'ouverture de points de vente, mais aussi d’une reprise marquée et dynamique de la demande," explique Bettina Aurbach, nommée aux commandes de la filiale France en 2024 puis plus récemment du Bénélux et des Pays Bas. "Mon expertise développée au sein de la direction de grandes entreprises de l’agroalimentaire comme Danone, Albert Ménes ou encore William Saurin, repose sur l’activation des leviers marketing et commerciaux pour débloquer la croissance des entreprises. Chez Hana Group, mon rôle est d’assurer une stratégie de segmentation claire, d’affiner notre offre et de maximiser notre impact sur le marché."

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Bettina Aurbach, DG de Hana Group

L’accessibilité prix, un levier de conquête

Face à une clientèle en quête de pouvoir d’achat et qui a réduit son panier alimentaire, Hana Group a mis en place, dès 2023, une politique de prix attractifs avec des gammes "prix fous".  Une stratégie qui lui a permis de garder contact avec ses clients et d’attirer de nouveaux profils. Parmi les offres, le plateau Méga Prix Fou (40 pièces à 19,99 €), les plateaux individuels entre 10 et 15 €, et des options pour tous les formats de consommation : solo, couple ou famille ont été payants pour conserver du trafic et booster l’innovation. Une stratégie qui a été renforcée ces derniers mois de la montée en gamme de l’offre premium, avec l’introduction notamment de la Box Gourmet, sortie en janvier 2025. "Nous avons observé une demande croissante pour des produits plus qualitatifs, même en grande distribution", précise la directrice générale.

Wok Street validé et une expansion accélérée

L’autre levier de croissance auquel groupe croit beaucoup, c’est son concept Wok Street qui a connu une année de tests en 2024, a démontré son potentiel de croissance et est passé en phase déploiement massif. Six nouveaux kiosques ont ouvert ces derniers mois, et une dizaine de projets sont au programme 2025, en kiosques autonomes ou en formats hybrides avec les stands Sushi. " Lors de la période de test, nous avons été très attentifs à la probable cannibalisation de nos ventes. Finalement, l’ajout d’un kiosque Wok Street augmente la fréquence d’achat et diversifie les occasions de consommation." Avec une carte de plus de 80 références, Wok Street mise sur des best-sellers asiatiques comme le poulet katsu, le boeuf champignons-oignons, les bobuns, nems maison et autres recettes inspirées de la street food asiatique, pour la plupart, fabriqués sur place et en direct pour garantir fraîcheur et transparence. L’innovation est au cœur de la stratégie, notamment grâce aux capsules éphémères lancées tous les deux mois, telles que la collection coréenne avec bibimbaps et poulet frit coréen qui sont devenus des références permanentes. "Nous voulons offrir de la nouveauté à nos clients réguliers, tout en testant de nouveaux produits avant de les intégrer à notre offre." Le printemps verra l’arrivée d’une Spring Collection, avec une nouvelle "food form" inédite en kiosque, histoire d’animer toujours plus le rayon, de créer de l’attractivité de renforcer la fidélité client. Pour ce faire le groupe mise sur son modèle intégré, la standardisation des process, des équipes propres et autonomes qui restent un vrai savoir-faire à l’échelle des 550 kiosques et de ses 2 300  collaborateurs.

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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