Fondée par Guillaume Roy, Jacques Ferté et Doriane Le Leu, Cherico ambitionne de moderniser l’image de la chicorée et de la positionner comme une boisson tendance et gourmande. En seulement douze mois, la marque qui a conquis plus de 300 coffee shops et épiceries est présente dans 200 Monoprix et a participé à l’émission Qui veut être mon associé ? sur M6. Face à l’essor des alternatives au café, des investisseurs influents tels qu'Augustin Paluel-Marmont (Michel et Augustin), Thibaut Hug de Larauze (BackMarket) et Gary Anssens (All Tricks) ont décidé de soutenir Cherico. Cette levée de fonds permettra d’étendre son réseau de distribution et de poursuivre l’innovation produit. La chicorée se distingue par un bilan carbone faible (une tasse produit 5 fois moins de CO₂ qu’un café), des bienfaits pour la santé et une grande polyvalence (consommation seule ou en latté). La startup mise ainsi sur une boisson plus respectueuse de l’environnement et adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs. Avec cette levée de fonds, elle confirme son ambition de révolutionner le marché des boissons chaudes et de s'imposer comme une alternative crédible et gourmande au café.