Comme à chaque édition, les Palmes de la Restauration by Leaders Club a réuni tout le gratin de la restauration. Une soirée exceptionnelle où plus de 300 personnes avaient pris place, dans du Musée des Arts Forains, pour départager les concepts les plus innovants, pour le millésime 2025. Au terme d’un vote en direct du public et après la présentation des 8 nommés, trois établissements ont reçu une Black Palme dans leur catégorie respective. Bomaye pour le Quick Service, Bao Family pour le Casual Dining, Atica pour le Fine Dining. Et, à l’issue d’un 2e vote, c’est finalement Atica, lauréat de la Black Palme dans la catégorie Fine Dining, qui a été élevé au rang de Palme d’Or 2025. Ce titre permet à l’enseigne de porter les couleurs de la France lors des prochaines Palmes internationales qui se tiendront en décembre 2025 à Gand, en Belgique. Atica est un restaurant haut de gamme qui propose une cuisine raffinée et innovante où l’expérience client y est soignée.
Si Atica a brillé en remportant la Palme d’Or, la soirée a également mis en avant la catégorie Quick Service, un secteur en plein essor et incontournable dans l’univers de la restauration moderne où étaient en lice, Chikin Bang, Los Pueblos et Bomaye. C’est ce dernier qui a été récompensé dans cette catégorie. Il a séduit le public par son approche innovante. Concept urbain et dynamique, Bomaye qui a ouvert son 2 établissement parisien en janvier dernier, revisite la restauration rapide en proposant une cuisine de street food inspirée des saveurs africaines puisées dans les 52 pays du continent. Avec une identité forte et une atmosphère conviviale, l'enseigne parisienne modernise le fast food avec des plats gourmands et épicés, mettant en avant des ingrédients frais et des recettes audacieuses. "Cette palme nous booste dans nos doutes et nous conforte dans l'idée que le concept plaît aux gens, comme ils nous le témoignent tous les jours", explique Laurent Kalala, cofondateur de l'enseigne aux côtés de Camille Gozé. Dans la catégorie Casual Dining, c’est Bao Family qui a remporté la Black Palme. Ce groupe de restaurants s'est fait un nom avec ses établissements inspirés de la cuisine asiatique, en particulier taïwanaise et chinoise. Trois autres palmes ont été remises pour saluer des parcours ou des initiatives, à commencer par Grégory Cohen couronné entrepreneur de l'année avec onePlace, Victor Luggé célébré "Révolution tech de la restauration" . La Nouvelle Garde, a reçu, le prix Coup de Coeur du jury.
Outre les distinctions et une soirée qui a porté le feu de la restauration, cette édition des Palmes de la Restauration a été marquée par la présentation du nouveau bureau du Leaders Club, une institution créée en 1993. Sous la présidence de Jonathan Jablonski, l'organisation se renforce avec des figures du secteur comme Aurore Malpièce-Bégué (VP Communication), Mickael Azevedo (VP Achats), Eric Dujourd’hui (VP Chaîne Brasseries), Johan Derdérian (VP Relations Institutionnelles), Maxime Lefèvre (VP Restauration Boulangère), Frédéric Loeb (VP Tendances et Fine Cuisine), Matthieu Valin (VP Jeune Restauration). Un Conseil des Sages a également été constitué autour du fondateur de l'association Daniel Majonchi avec Robert Petit et Carole Bennefoy à la Christophe qui ont tenu à honorer et féliciter, lors de la soirée, l’un des acteurs référents de la restauration (et fondateur tout récemment du concept Donnant), Alain Cojean. Autre annonce de la soirée, la création d'un Leaders Club USA, dirigé par Fabrice Carreau, à la tête de 2 restaurants Côté France French Coffee en Floride et qui compte bien, lui aussi, porter haut la flamme de l'association outre-Atlantique.
.