Plus de 150 produits sur la ligne de départ et passés par le premier filtre de notre jury d’experts. Plus de 180 000 votes enregistrés en 3 semaines sur la plateforme snacking.fr pour départager ensuite les finalistes. Le process de sélection des 14e trophées Snacking d’Or by France Snacking, cru 2025, aura été particulièrement bataillé pour les TPE, PME et grands groupes innovants du secteur qui cherchaient à décrocher l’une des palmes cette année. Pour mémo, les entreprises avaient jusqu’au 12 janvier dernier pour tenter leur chance et présenter leurs innovations au concours. Toutes auront été testées par un grand jury de 17 professionnels du secteur, organisé le 13 février dernier au sein des locaux de l’Atelier des Chefs Professionnels, partenaire du concours. Volontairement, ce jury rassemblait des profils extrêmement divers : restaurateurs, distributeurs, nutritionniste, experts ou journalistes et tendanceurs…
Pour consulter le palmarès, cliquez ici
Après examens des dossiers et tests gustatifs, ce jury aura alors constitué une première sélection de produits, répartis en plusieurs catégories, et soumise aux votes des internautes sur notre site snacking.fr durant deux semaines. Ce sont ainsi très exactement 181 568 qui ont été enregistrés sur notre plateforme entre le 19 février et le 6 mars dernier février, soit une progression de plus de 11 % par rapport à la précédente édition. De quoi offrir déjà une première plateforme de visibilité à l’ensemble des nommés ! A l’issue de ce vote, 34 produits alimentaires, emballages et équipements sont venus s’ajouter aux 5 prix spéciaux décernés par le jury et la rédaction de France Snacking. Sans oublier le Prix des Internautes venant récompenser le produit que vous avez, vous-même lecteurs, plébiscité. Rendez-vous donc le mercredi 13 mars prochain sur le salon Snack Show à Paris, Porte de Versailles, pour la cérémonie officielle de remise de prix. Dès les prochaines semaines, les lauréats pourront également bénéficier de retombées directes auprès de partenaires du concours comme Compass Group, Louvre Hôtels ou encore METRO. De quoi prolonger encore un peu plus longtemps leur envol sur le tapis doré…