Extracadabra
FoodTech

Extracadabra lève 15 M€ pour accélérer son développement dans le recrutement digital

20 Mars 2025 - 983 vue(s)
Extracadabra, acteur majeur du recrutement digital dans l’hôtellerie-restauration, l’événementiel et la vente, annonce une levée de fonds de 15 M€ auprès d’Actual Ventures, le fonds d’innovation RH-Tech du groupe Actual. Ce financement marque une étape clé dans la croissance de l’entreprise et son ambition de devenir un leader incontournable du recrutement flexible en France.

Fondée il y a 10 ans, Extracadabra a su s’imposer comme une référence grâce à sa plateforme digitale innovante et accessible 24h/24 et 7j/7, permettant aux entreprises de recruter facilement en CDI, Freelance ou Intérim. En affichant une croissance exponentielle, son chiffre d’affaires est passé de 2,5 M€ avant la crise sanitaire à 27 M€ en 2024, avec une rentabilité maîtrisée et un modèle économique performant. L’année dernière, ce sont plus de 6 000 candidats actifs qui ont pu travailler auprès de plus de 3 000 entreprises grâce à Extracadabra, s’imposant ainsi comme un acteur incontournable du recrutement digital. 

Un soutien stratégique d’Actual Ventures

L'entrée au captail d'Actual Ventures ne se limite pas à un simple apport financier, le fonds d’investissement qui remplace les actionnaires historiques BPI France Tourisme, SIDE CAPITAL et SOWEFUND aux côtés des fondateurs Frédéric Nardon et Rémi Boisson, qui continuent de diriger l’entreprise, apporte également son expertise du marché de l’emploi, en soutenant Extracadabra dans sa stratégie de croissance et d’innovation digitale. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du projet Actual 2031, visant à développer de nouvelles solutions RH digitales et flexibles pour répondre aux évolutions du marché du travail. Avec cette levée de fonds, Extracadabra continue de transformer le marché de l’emploi en offrant une solution unique et complète pour les entreprises et les travailleurs. Comme le souligne Frédéric Nardon, CEO d’Extracadabra, cette évolution permettra aux candidats de travailler en toute liberté, selon leurs préférences contractuelles, tout en offrant aux entreprises une réponse rapide et efficace à leurs besoins en recrutement. Grâce à cet investissement, l'entreprise prévoit de déployer son offre dans les 10 plus grandes villes de France et d’élargir ses services à de nouveaux secteurs, notamment la logistique et la grande distribution. L’objectif à 5 ans est d’atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires en renforçant l’innovation de sa plateforme et l’expérience utilisateur pour les entreprises et les candidats.

Tags : Extracadabra
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique