Avec 1 Md€ transférés en 2 ans vers la grande distribution, la bataille sur l’utilisation des titres restaurants a mis en lumière la compétitivité de ce circuit en matière de solutions repas. En proie à de réelles difficultés de fréquentation et de rentabilité, la GMS voit alors dans le snacking son sésame pour générer du trafic en magasins, notamment de proximité. Innovation produit, accessibilité, ultra-fraîcheur, les distributeurs affûtent leurs armes pour renforcer l’expérience clients et continuer à grignoter des « parts d’estomac » sur la restauration hors-domicile. Découvrez l'enquête spécial snacking en GMS, parue dans le numéro de France Snacking n° 81 consultable en ligne.
Tremblez chers restaurateurs ! Bousculés sur leurs bases, les acteurs de la distribution montrent les dents et ne cachent plus leur appétit féroce pour la conquête du repas hors domicile. Pour certains, il s’agirait presque d’une question de survie. « Je vais mettre le poids du corps sur la restauration à emporter ! » La formule choc de Philippe Palazzi, nommé à la tête il y a un an d’un groupe Casino chahuté, dit...