RMS
Communauté
Article abonnés

Des consommateurs qui vont moins au restaurant et une GenZ, adepte des épiceries

29 Avril 2025 - 2627 vue(s)
Revenue Management Solutions (RMS) a publié une étude sur l’évolution des comportements de consommation dans la restauration commerciale en France, mettant en évidence les pratiques spécifiques de la Génération Z. Plus globalement, les consommateurs vont moins au restaurant et ajustent leurs pratiques.
Alors que 51 % des consommateurs déclarent avoir moins fréquenté les restaurants assis au cours du dernier mois, contre 29 % pour la restauration rapide, la Gen Z (les jeunes nés entre la fin des années 90 et le début des années 2010), affiche une dynamique particulière. En effet, 36 % d’entre eux souhaitent augmenter leurs sorties au restaurant, contre seulement 18 % des boomers. En matière d’achats de repas,.... La suite de cette article est réservée à nos abonnés.

Contenu réservé aux abonnés

Dévorez l'intégralité de nos publications avec votre abonnement
PRINT + DIGITAL ou 100% DIGITAL
à partir de 19.95€/an


Tags : RMS
Commentaires (0)

Dans la même thématique