L'événement de la référence dédié aux professionnels de l'alimentation rapide, du snacking et de la restauration boulangère revient pour une 15e édition, placée en mode #Reboost dans un contexte économique qui demeure bousculé. Véritable laboratoire d'idées et de tendances, le prochain Congrès du Snacking, qui se tiendra le 18 juin à Paris, cherchera à partager des expériences inspirantes tout en anticipant les grandes mutations du marché. Plus de 250 participants décideurs sont ainsi attendus comme chaque année pour une plongée au coeur de l'actualité d'un secteur confronté à de nombreux défis, venant bousculer les modèles établis. Au programme, des conférences, des analyses et des débats afin de mieux comprendre les comportements et aspirations du convive, qui redessinent en permanence les contours du marché. Cette 15e édition s'intéressera également à la restructuration et l'évolution des circuits du snacking, à l'heure où les modèles se diversifient jusqu'à l'hybridation.
Pour ce faire, la rédaction de France Snacking et Snacking.fr a une nouvelle fois rassemblé un plateau d'intervenants prestigieux. Parmi certains des grands témoins confirmés, on peut d'ores et déjà citer (entre autres !), le directeur géénral du Groupe Bertrand, Christophe Gaschin, le chef médiatique Grégory Cohen, ou encore Jean-Wilfrid Thibault, General Manager de Dunkin’ France, la chaîne emblématique d'origine américiane et sur le point d’ouvrir son tout premier point de vente dans l’Hexagone. Vincent Doumerc, le directeur général de Franprix mais aussi Jean-Marc Conrad, directeur de la franchise de boulangeries et coffee shop Marie Blachère viendront aussi partager leur expérience et témoigner en quoi le snacking infuse aujourd’hui tous les circuits. De nombreux experts et cabinets d'études viendront également éclairer, chiffres à l'appui, les derniers mouvements du marché.
Car dans un contexte marqué par les fluctuations sur les matières premières, l'énergie ou encore les coûts de personnel, ce 15e Congrès du Snacking s'est fixé comme ambition d'apporter aux professionnels des pistes concrètes sur la manière dont ces enjeux influencent la définition de l'offre et les stratégies des opérateurs. Entre la végétalisation de l'offre, la montée du halal, de la World Food ou du snacking sucré, il s'agira aussi d'analyser au plus près les attentes des convives (avec les défis qu'elles posent !) afin de rester en phase avec la demande. La journée sera également l'occasion de découvrir et mettre en lumière un certain nombre de nouveaux concepts prometteurs qui feront la restauration snacking de demain, tout en abordant les transformations majeures des métiers sous l'effet du digital et de l'intelligence artificielle. Le Congrès du Snacking consacrera d'ailleurs un zoom inédit consacré aux outils de communication d'influence et aux leviers pour émerger sur les réseaux.
Pour consulter le programme et vous inscrire directement en ligne, rendez-vous sur le site www.lecongresdusnacking.fr. Vous pouvez profiter d'un tarif Early Booking (- 20 %) jusqu'au 12 mai inclus.
Le 15e Congrès du Snacking est organisé en partenariat avec BRIDOR, CAFES RICHARD, CRISALID, ENODIS, ICONEX, MALOU, METRO, OATLY et RISSO, et avec le précieux soutien de la FEB, du SNACK SHOW, du GECO FOODSERVICE, du LEADERS CLUB, de la FEEF et du SNARR.