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Wingstop débarque à Paris. Immersion dans le tout premier flagship de la capitale

26 Mai 2025 - 8808 vue(s)
Les premières images du flagship parisien de Wingstop, qui ouvrira officiellement ses ailes le 2 juin, témoignent du virage stratégique que souhaite amorcer la marque américaine de fast-food spécialisée dans les wings. Porté par les frères Traoré et Nordine Boujnane, le nouveau master franchisé pour la France affiche l’ambition claire d’installer durablement l'enseigne dans le paysage tricolore, sur un marché du poulet frit particulièrement concurrentiel. Immersion en avant-première.

C’est au cœur du quartier de la Bastille, au 61 rue du Faubourg-Saint-Antoine, que Wingstop, géant texan des ailes de poulet frites, vient d’implanter son tout premier vaisseau amiral parisien. Un lancement très attendu, orchestré par trois figures bien connues de la restauration rapide : Silman et Samba Traoré, aux côtés de Nordine Boujnane. Si le premier contact avec le public parisien a eu lieu avec un pop-up lors des Jeux olympiques, Wingstop n’a pas perdu de temps pour capitaliser sur cet engouement. Les six dark kitchens ouvertes dès la rentrée 2024 (Paris 14, Boulogne, La Défense, Montreuil, Ivry et Saint-Ouen) ont permis de maintenir le lien avec les clients en attendant d’ancrer physiquement la marque. C’est désormais chose faite avec ce flagship de Bastille qui marque le lancement officiel du déploiement national.

  • Winstop - Paris

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Une vitrine aux nouvelles couleurs

Derrière les 250 m² flambant neufs de ce premier Wingstop parisien, 1 M€ d'investissement, 80 places et 52 salariés, se cache la stratégie assumée de faire de cet établissement une vitrine expérientielle de la marque. À partir du 2 juin, les Parisiens pourront y découvrir les incontournables de l’enseigne depuis les wings, aux boneless en passant par les tenders, cuits à la commande puis assaisonnés à la minute parmi dix saveurs emblématiques, de la douce Hawaiian à l’ultra-piquante Atomic, en passant par Garlic Parmesan, Mango Habanero ou encore Louisiana Rub. « On ne vend pas du poulet frit, on vend des saveurs », insiste Silman Traoré. Il parle d’une expérience gustative complète, qui va bien au-delà de la restauration rapide classique. La carte de lancement reflète cette ambition. On y trouve aussi les fameuses frites maison, servies nature (3,50 €), au cheddar (5,50 €) ou façon Buffalo (5,90 €) avec sauce ranch et épices Cajun. A la carte, comptez 11,50 € pour 10 wings, 12,90 € pour 12 boneless, 6,90 € pour 3 tenders (ou 9,90 € pour 5). Le menu Combo, proposé à 18,90 €, combine quant à lui,  8 wings ou boneless, 3 tenders, une frite regular et une sauce au choix parmi les trois recettes maison (Ranch, Honey Mustard, Blue Cheese). Autre exclusivité,  la célèbre machine à boissons « freestyle » de Coca-Cola, jusqu’ici réservée à une autre marque de burger en France, est également disponible sur place avec une combinaison de choix importante.

Un trio aux manettes

Cette ambition sur le territoire français s’inscrit dans une nouvelle dynamique pour la marque, dont la master franchise a changé de mains en 2024. Après une première implantation à La Valette-du-Var en 2019, confiée au groupe Brescia Investissement (qui conserve ce point de vente performant de près de 3 M€ de CA), c’est désormais le trio formé par les frères Traoré et Nordine Boujnane qui pilote le développement national. Forts de leur expérience avec O’Tacos, qu’ils ont lancé en 2011 avant de la céder au fonds Kharis en 2018, les frères Traoré entendent bien faire rayonner la marque sur tout le territoire. Le restaurant de Bastille se veut à la fois convivial et immersif. Le parcours client y est entièrement digitalisé grâce à des bornes de commande qui facilitent l’accès à une offre riche, appelée à évoluer rapidement avec l’ajout de maïs grillé et de desserts, dont des churros maison. L’espace a aussi été conçu comme un lieu de marque à part entière, avec un univers visuel repensé depuis les écrans géants sur les vitrines aux murs personnalisés par un artiste de street art.

Avec plus de 2 500 restaurants dans le monde et une introduction en Bourse à New York depuis 2015, Wingstop entend s’imposer en France comme une référence du « chicken premium ». Le flagship de Bastille est la première étape d’un plan d’expansion ambitieux, porté par une équipe rompue aux codes de la restauration rapide. Attention, décollage imminent !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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