Communauté

McDonald’s France change de main : Jo Sempels prend la tête de la filiale

2 Juin 2025 - 1115 vue(s)
Dans le prolongement de la stratégie managériale impulsée par Chris Kempczinski, président de McDonald’s Corporation, Jo Sempels a officiellement pris ses fonctions ce dimanche 1er juin en tant que Président Directeur Général de McDonald’s France. Il succède au Canadien Jacques Mignault, en poste depuis 2021.

McDonald’s France se renouvelle et accueille son nouveau président directeur général Jo Sempels. Avec plus de 30 ans d’expérience au sein du géant du fast-food, Jo Sempels est loin d’être un inconnu dans la maison. Il a notamment dirigé les opérations en Belgique et aux Pays-Bas, mais il est également depuis 2019, à la tête du segment IDL (développement international des licences de marques). Sa nouvelle nomination s’inscrit dans le cadre du plan "New Restaurant Experience Team" voulu par Chris Kempczinski, visant à renouveler les pratiques de management et les dynamiques opérationnelles dans les restaurants. Ce plan global implique une série de nouvelles nominations à des postes stratégiques, dont celle de Jo Sempels à la tête du deuxième marché le plus important du groupe après les États-Unis. « Je suis honoré de rejoindre les équipes de McDonald’s France, [...] Je suis très impatient d’apporter ma contribution à la mise en œuvre de la feuille de route stratégique ambitieuse lancée ces derniers mois », a-t-il déclaré. 
En ce 1er juin, cette nomination n’est pas la seule du groupe. Jacques Mignault, après trois années à la tête de McDonald’s France, s’envole lui pour Chicago. Il y occupera le poste de superviseur de la stratégie et des normes des opérations en restaurant, au sein de l’équipe de direction mondiale. « Ce fut un privilège et une formidable expérience d’être à la tête des équipes de McDonald’s France. [...] Je continuerai à œuvrer au développement de nos restaurants à l’international, pour faire émerger les talents de demain et rester les meilleurs en matière de service client ». Souligne-t-il.  

Tags : MacDonald's
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique