Face à une conjoncture économique et concurrentielle tendue, maintenir l’équilibre financier et la rentabilité est devenu un exercice d’équilibriste. Il est temps d’explorer des pistes de « grand reset » en matière de stratégie prix, telles que le pricing dynamique, une démarche stratégique audacieuse mais qui devient indispensable. David Vidal et Clara Soppo Priso, du cabinet Simon-Kucher & Partners viendront expliquer, au Congrès du Snacking qui se tient le 18 juin prochain au Pavillon Royal à Paris, toute l'importance d'un pricing dynamique dans un marché tendu et face à un consommateur contraint.
Les chiffres parlent d'eux même dans un contexte de forte tension
Les acteurs du snacking sont pris dans un étau. D’un côté, une flambée persistante des coûts de production. Plus globalement, le coût des matières premières agricoles a augmenté en moyenne de plus de 25 % sur les trois dernières années, sans oublier les hausses de 15 % à 30 % sur l’énergie et les emballages. Par ailleurs, la sensibilité-prix du...