Aujourd’hui, tous les professionnels de la restauration savent que les clients consultent systématiquement les plateformes d’avis en ligne comme Google ou TripAdvisor avant de choisir leur restaurant. Les dernières études montrent que 85 % des clients ont consulté les sites d’avis avant de faire leur choix, et 77 % des Français font confiance aux avis en ligne. Marlène Berger, directrice associée, Vasano, viendra expliquer au Congrès du Snacking, le 18 juin, en quoi le pilotage pointu de cet outil peut être source d'activité... et de chiffre d'affaires.
L’impact de la e-réputation sur le flux de clients est direct et mesurable. Une forte diminution de la note moyenne peut réduire le chiffre d’affaires d’un commerce jusqu’à 10 %. Cela est d’autant plus vrai si l’écart avec les établissements concurrents se creuse. Nos études montrent qu’un écart de 0,5 point entre 2 concurrents représente un transfert de 5 à 10 % des clients vers l’établissement le mieux noté. Ce...