Kantar
Communauté
Article abonnés

Les produits snacking, des catégories d’avenir pour la GMS/Proxi

16 Juin 2025 - 1692 vue(s)
En 2025, la consommation des produits de grande consommation (PGC-FLS) en grande distribution renoue avec la croissance, soutenue par un regain d’envie de dépenser chez les Français. Mais derrière cette reprise se dessinent de nouvelles habitudes avec notamment des repas plus rapides à préparer et une consommation de plus en plus fragmentée mais aussi individualisée. Maxime Briquet reviendra sur ces grandes tendances de fond qui transforment la consommation à domicile et réinventent le paysage de la distribution lors du Congrès du Snacking du 18 juin, à Paris.
La reprise des volumes sur les produits PGC FLS en Grande Distribution se confirme en 2025 (+ 1,7 % de CA sur le premier trimestre 2025 vs l’an dernier), portée par une envie de dépenser des Français en hausse (28 % en mars 2025, soit + 2,7 pts vs l’an dernier). Cette progression s’inscrit dans 3 tendances majeures de la consommation à domicile, sur lesquelles surfent les marques et les.... La suite de cette article est réservée à nos abonnés.

Contenu réservé aux abonnés

Dévorez l'intégralité de nos publications avec votre abonnement
PRINT + DIGITAL ou 100% DIGITAL
à partir de 19.95€/an


Commentaires (0)

Dans la même thématique