La restauration rapide distinguée lors des Rubans de la Franchise
0

La restauration rapide distinguée lors des Rubans de la Franchise

22 Juillet 2011 - 1828 vue(s)

La Fédération française de la franchise a divulgué, à l'occasion de ses 40 ans anniversaire, le palmarès des 9èmes Rubans de la franchise 2011. La cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée salle Wagram le 5 juillet dernier, a mis à l'honneur les franchiseurs hexagonaux les plus compétitifs et innovants ainsi que les franchisés les plus performants et investis dans le tissu économique et associatif local.

Décernés tous les 2 ans, les Rubans de la Franchise ont récompensé cette année plusieurs professionnels de la restauration et distribution rapides. Ainsi, Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de la branche Proximité du Groupe Casino et Hacène Houanti, franchisé brestois Speed Rabbit Pizza se sont vus décernés pour leur action un Ruban d'Argent. Pour le Ruban d'Or, qui apporte une importance primodiale à la promotion et au développement de la franchise, le doyen des franchisés Quick, Eric Azan s'est distingué. A l'origine de la création en 2006 de l'Association des fanchisés de l'enseigne, il a également proposé la mise en place d'une "charte de réseau".

A noter que le nombre de réseaux commerciaux pratiquant la franchise était estimé fin 2010 à 1477 en France (+5,8%) pour  58 351 points de vente (+10%) et un CA de plus de 47,89 milliards d’euros.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique