Troisième rendez-vous du genre, les États Généraux de la Sauce organisés par Saveurs & Sauces – Idhéa ont réuni à nouveau journalistes, distributeurs, restaurateurs et experts du food service. Après deux premières éditions consacrées au rôle central de la sauce et à l’équilibre des saveurs, cette édition 2025 avait pour thème la "Sauce Power" et mettait l’accent sur trois axes décisifs. Présentés et illustrés par les équipes de Joël Quoix, directeur de l’entreprise, de Cate Marketing et de Food Service Vision, ils s'articulent autour du plaisir consommateur, de la différenciation de marque et de la mutation des usages liés aux emballages comme à la réglementation inhérente à échéance 2030.
La sauce n’est plus un simple accompagnement, elle est devenue un marqueur culturel autant qu’une signature culinaire et un levier économique, a rappelé Rémy Lucas, expert des tendances alimentaires et fondateur de l’agence Cate Marketing, en ouvrant les États Généraux de la Sauce, placés cette année sous le thème de la « Sauce Power ». Une présentation qui se déroulait à l’Atelier des Chefs, rue Penthièvre à Paris. Entre tendances.... La suite de cette article est réservée à nos abonnés.