Coffee Island
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Philippe Lehartel lance Coffee Island en France aux côtés des Odier Père et fils, masterfranchisés

29 Octobre 2025 - 1395 vue(s)
À quelques jours de son hommage au Mapic de Cannes pour ses 30 ans de carrière, Philippe Lehartel s’apprête à relever un nouveau défi. Il s’est vu confier, par les masterfranchisés français de la marque, Franck et Mikael Odier, l’implantation française de Coffee Island, la chaîne grecque de café de spécialité, forte de plus de 450 points de vente dans 7 pays et qui ambitionne 200 ouvertures dans l’Hexagone. Le flagship arrive avant fin 2025, à Paris, rue Steinkerque.

Le 4 novembre prochain à Cannes, lors du 30ᵉ anniversaire du Mapic, le salon international de référence du commerce et de l’immobilier commercial, Philippe Lehartel recevra une distinction saluant trois décennies d’engagement et de vision dans la transformation du retail. Présent depuis la première édition du salon en 1995, cet acteur clé du secteur a marqué son empreinte au sein d’Unibail-Rodamco-Westfield, où il a piloté le développement et la gestion de lieux de commerce parmi les plus emblématiques d’Europe. Quelques jours avant cette reconnaissance, il annonce une nouvelle mission stratégique, celle de déployer en France, pour les masterfranchisés hexagonaux Franck et Mikael Odier, la marque Coffee Island, une enseigne méditerranéenne de coffee shop en plein essor. « Coffee Island incarne l’alliance entre authenticité et modernité. Mon ambition est de bâtir un réseau fort, autour de franchisés passionnés »,  explique-t-il, en avant-première à snacking.fr.

Coffee Island, la success story grecque à la conquête de Paris

Fondée en 1999 à Patras par Vaggelis (Evangelos) Liolios et dirigée aujourd’hui par Konstantinos Konstantinopoulos, Coffee Island s’est imposée comme l’une des grandes chaînes européennes de café de spécialité, avec plus de 450 points de vente dans 7 pays, depuis le Royaume-Uni au Canada, en passant par la Suisse, Dubaï et l’Égypte. Son concept unique, « Bean to Cup » (du grain à la tasse), repose sur une traçabilité complète et maîtrisée mais surtout une approche équitable qui commence par les approvisionnements directs auprès des producteurs, une culture exigeante de formation certifiée SCA, à la torréfaction artisanale jusqu’à la formation exigeante de ses baristas. La marque, élue “Meilleure chaîne de café d’Europe du Sud” aux European Coffee Awards, a bâti sa réputation sur l’authenticité et l’hospitalité méditerranéenne, avec une philosophie claire : « Unique Coffee for Unique People ». « Pour Philippe Lehartel « Coffee Island réunit autour d’une marque forte et de coeur toutes les clés du succès ».

Coffee Island

Notre vision est de faire de Coffee Island un acteur majeur du marché français tout en restant fidèle aux racines grecques de la chaîne. » souligne Mikael Odier.

Un premier flagship au pied de Montmartre

Première étape du déploiement, l’ouverture d’un flagship à Paris fin 2025, au 3 rue de Steinkerque (Paris 18ᵉ), au pied de Montmartre, un lieu stratégique traversé par plus de 15 millions de piétons chaque année. Ce premier point de vente servira de vitrine du concept et de centre de formation pour les futurs franchisés. Il incarnera l’esprit Coffee Island, un porte-étendard du café de spécialité de haut niveau où design contemporain et un accueil typiquement méditerranéen contribueront à faire la différence. Sous l’impulsion de Philippe Lehartel, les masterfranchisés visent 200 ouvertures en France à moyen terme, un projet ambitieux soutenu par une marque déjà solide à l’international qui ne veut rien renier à ses racines grecques.  

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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