Appuyer sur le bouton “générosité et goût », voilà le credo de Popeyes, qui a choisi de placer la sauce au cœur de l’expérience client. Après avoir revu, cet été, son offre de 4 sauces signatures dont certaines revisitées en plus du ketchup et de la mayonnaise, l’enseigne passe à la vitesse supérieure. Depuis ce mardi, 28 octobre, la gamme s’est enrichie de nouvelles références dont une exclusive Halloween, la Voodoo Sweet Chili, également déclinée dans le burger éphémère Voodoo Ghost Chicken, les Voodoo Ghost Spicy Wings et Voodoo Ghost TendersPops, disponibles jusqu’au 2 novembre.

Mais l’évènement majeur réside dans l’arrivée de deux formats XL lancés aussi sur les marchés, espagnol et polonais. Il s'agit d'une Dipper 120 g (en plusieurs saveurs Cheese Cheddar, Lime & Herbs et Voodoo Chili) et d'un Super Dipper 300 g (Cheddar et Ranch). Deux tailles pensées pour coller à la tendance du “full dip”, où l’on plonge son tender entièrement dans la sauce pour une expérience encore plus généreuse. Pour limiter le gaspillage, Popeyes propose même un couvercle pour emporter sa sauce. Les prix ? 1 € pour les coupelles classiques 40 g (Garlik Mayo, Red Hot Honey, BBQ Jambalaya revisitée, Green Lime & Herbs, Ranch), 2,50 € pour la Dipper et 4 € pour la Super Dipper.
"Le tender devient le support de la sauce qui est une tendance forte et différenciante. Nous avons travaillé le goût et la typicité, notamment avec la nouvelle barbecue fumée et épicée ou encore la Voodoo à l’ananas et au piment qui atteint le maximum sur l’échelle de Scoville", explique Olivier Rego, CEO de Popeyes France.
Au-delà de son offre produit, Popeyes poursuit un développement très actif sur le territoire. L’enseigne qui a inauguré 9 adresses en 2025 compte aujourd’hui 26 unités en France, dont trois dark kitchens, avec l’ouverture récente d’Aubagne. Le 27e restaurant doit recevoir ses premiers clients avant la fin d’année à Toulouse-Fenouillet. Au programme de 2026, une quinzaine d’implantations supplémentaires sont envisagées, dont plusieurs dans de grands centres commerciaux d’Île-de-France mais aussi trois nouvelles dark kitchens attendues à Lille, Marseille et Lyon, où les restaurants affichent déjà des niveaux de fréquentation record. Popeyes vise un chiffre d’affaires proche de 50 M€ en 2024, avec des unités réalisant entre 2 et 4 M€ de CA chacune.
