A l'aube d’une nouvelle phase d’expansion, Exki vient d'annoncer la nomination de Xavier Royaux à la direction générale de la chaîne, en remplacement de Stan Monheim parti à la tête de SSP. Le nouvel homme fort de la marque pionnière de la restauration rapide naturelle et durable affiche une expérience solide. Fort d’un parcours riche entre direction générale, marketing stratégique et gestion de transformation, Xavier Royaux incarne un leadership orienté croissance responsable. Passé récemment dans le groupe Accor comme CMO (pour Sofitel, MGallery et Emblems), il a passé plus de 13 ans chez McDonald’s France, où il a occupé les postes de Chief Marketing Officer puis Senior Vice President où il a piloté des stratégies de marque et d’innovation majeures. Ses débuts en agences de communication, notamment chez BETC (Groupe Havas) en tant que DG, Saatchi & Saatchi et Jean & Montmarin comme DG adjoint et associé, ont renforcé son expertise en pilotage de marque, mobilisation d’équipes et construction d’univers créatifs forts.
Recentrée sur son ADN, le bon, le sain, le durable, après une phase de reconstruction et de transformation de son modèle, l’entreprise prépare une croissance soutenue, s’appuyant sur un rebranding engagé et un ambitieux plan d’investissement pour développer son réseau. La feuille de route du nouveau CEO est, comme il l'indique, d'amplifier le rayonnement de l’enseigne, accélérer son développement en Europe et consolider son positionnement pionnier en restauration durable. Avec son COO Pierre Toutel, il portera la vision d’une croissance engagée, fidèle aux valeurs fondatrices de la marque.