Pierre Martinet parie sur le légume...à boire

28 Juillet 2011 - 19698 vue(s)

Le spécialiste des salades et légumes, Pierre Martinet, investit un nouveau segment de marché avec le lancement cet été de ces nouveaux Smoothies de Légumes. Aboutissements d’une collaboration de 2 ans entre le traiteur le plus médiatisé de France, le chef Guy Savoy et le docteur nutritionniste Frédéric Salmann, ces boissons sans conservateurs apportent une réponse originale au fameux « 5 fruits et légumes par jour » du PNNS. L’ambition projet aura demandé 10 millions d’euros d’investissement en R&D, bâtiment, matériel et marketing. « J’ai toujours pris des risques, s’enthousiasme Pierre Martinet. Nous avons réhabilité notre site originel de production qui nous permettra de produire 14 000 bouteilles jour ».

Disponibles en format 25cl et déclinées en 5 recettes, les Smoothies de Légumes misent clairement sur une  consommation nomade, en alternative saine au grignotage, à tous les moments de la journée. Afin d’éduquer le consommateur à cette nouvelle manière d’appréhender le légume, la société Pierre Martinet accompagne le lancement jusqu’en octobre d’une importante campagne de street marketing avec 520 000 bouteilles distribuées. « Notre objectif est d’atteindre une production de 1,2 millions de bouteilles d’ici la fin de l’année et nous tablons sur 12 millions de bouteilles dès 2012 » renchérit le fondateur, insistant sur le potentiel et la faible saisonnalité du produit. Une contribution qui devrait permettre à la société d’atteindre les 140 millions d’euros de chiffre d’affaire sur 2011, dont environ 10% réalisés en RHF.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique