Le Sandwich & Snack Show sera très « Sweet »
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Le Sandwich & Snack Show sera très « Sweet »

17 Décembre 2012 - 1939 vue(s)

A trois mois de l’évènement, le grand rendez-vous du snacking commence à livrer un programme et des animations qui se veulent au plus près des tendances du secteur. Positionné 100% dans l’air du temps et véritable vitrine de l’innovation, le salon qui se tiendra dans le hall 7.2 du parc des expositions de la porte de Versaille à Paris les 20 et 21 mars 2013, fera un focus sur le snacking sucré.

A ne pas louper sur ce thème : le laboratoire de tendances, un vrai think-tank dédié aux échanges et réflexions sur le snacking de demain, organisé et animé par France Snacking et Cate Marketing. Il donnera cette année la parole aux chaînes de restauration et aux traiteurs. Le Carnet de tendances réalisé par Rémy Lucas de Cate Marketing déclinera lui aussi le sujet à travers 4 tendances : Origin, Signature, Picking et Smart tandis qu’un espace « Nouveautés Sweet » mettra en scène les dernières innovations en matière de snacking sucré.

Cette année encore, sur le laboratoire, les élèves de design de Strate Collège viendront également présenter leur réflexion sur deux projets développés et montés avec France Snacking : le packaging et l’agencement de vitrines de présentation. Une réflexion qui répond aux visiteurs qui pour 28% d’entre eux cherchent des solutions d’aménagement de leur point de vente et 33% des solutions de packaging.

Les nouveautés 2013

Outre la Sandwich & Snack Show Academy et ses concepts sélectionnés par GiraCoseil et l’Observatoire de la Franchise, Les Trophées BRA en partenariat avec le magazine BRA décernés à des concepts innovants, le salon crée l’an prochain la Bourse des projets pour accompagner le développement du marché, imagine le Club Platinium avec les grands acheteurs du secteur, programme le Parcours What’s up de découverte de concepts parisiens et présentera pour la première fois 4 restaurants rapides tests les plus innovants du moment en partenariat avec Elior.

De son côté, le Snacking des chefs parrainé par Thierry Marx mettra l’accent sur le sandwich chaud avec des idées de business réalisés par de grands chefs comme Pascal Favre d’Anne et Thierry Schwartz. 

Le Sandwich & Snack Show, c'est 300 exposants. Et  c'était 11 661 visiteurs en 2012. 

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