Elior ouvre son 1er coffee shop Costa et signe avec Francesca

18 Décembre 2012 - 3558 vue(s)

Fidèle à sa politique forte de marques partenaires, le leader français du marché de la restauration en gare vient d’ouvrir tambour battant son premier Costa Coffee dans le Hall 2 de la Gare de Lyon à Paris. Il avait gagné en décembre 2011, l’appel d’offres lancé par A2C (filiale de Gares et Connexions) pour la restauration de cette partie rénovée de la gare parisienne. Une implantation qui a valeur de vitrine puisque le groupe français permet ainsi à l’enseigne britannique qui compte près de 2400 points de vente dans le monde dont 1400 chez elle, de fouler pour la première fois le sol de l’Hexagone

« Inaugurer ce premier point de vente Costa Coffee en France, qui plus est dans la gare de Lyon, c’est pour nous l’occasion d’apporter à la clientèle une approche nouvelle du coffee shop qui combine la tradition et l'expertise du produit à la modernité d'un point de vente dédié au café», explique Cathy Dufour, directrice marketing et développement qui insiste sur toute la culture que la marque porte au produit. Nous sommes très satisfaits de ce partenariat exclusif sur les lieux de transport et pour cette première implantation qui sera suivie au printemps d’un second point de vente en 2013 dans l’aéroport de Nice puis d’un kiosque sur autoroute et de 2 autres points de vente l’an prochain. Costa Coffee fondé en 1971 par les frères Costa s’est fait un nom en capitalisant sur ses racines italiennes, son style très européen, son service premium et son café. « Cette ouverture en France après plusieurs années d’hésitation est un ballon d’essai. Nous sommes fiers d’être représenté par un acteur de confiance capable de porter haut et fort nos couleurs », indique Steve Holloway, directeur international du développement de Costa Coffee.

L’unité ouverte sous la verrière de la Gare de Lyon accolée à un DailyMonop, est une copie conforme du modèle d’origine : un cadre contemporain et confortable, une batterie de machines à café traditionnelles qui trônent en arrière comptoir pour rappeler qu’ici, on réalise le café dans les règles de l’art. Les spécialités de café sont servies dans des tasses en porcelaine à partir de grains sélectionnés et moulus à la commande tandis que le comptoir expose une large offre alimentaire sucrée et salée estampillée « Costa ». A ne pas manquer : le fameux carrot cake, le cheesecake, les muffins au cœur coulant ou encore le mini eggs and bacon chaud parmi une sélection de sandwichs froids et chauds fabriqués sur place et toastés à la commande.

Costa Coffee qui souligne avoir de grandes ambitions dans plusieurs pays à l’international, reste prudent pour son approche du marché français : « Nous allons tester plusieurs points de vente sur différentes typologies d’emplacements dont également les centres-villes et les centres-commerciaux. C’est seulement après avoir validé ces pilotes que nous déciderons ou non d’accélérer », ajoute Steve Holloway

Elior qui prévient être en discussion avec d’autres belles marques pour enrichir son portefeuille, comptera aussi dès le 20 décembre l’enseigne Francesca avec laquelle il ouvrira le premier point de vente sur l’autoroute A 62 sur l’aire de Fontenoy. 

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