Cédric Dugardin remplace Jacques-Edouard Charret à la tête de Quick

6 Janvier 2013 - 3945 vue(s)

Passage de témoin aux commandes du numéro 2 du burger en France avec la promotion de Cédric Dugardin qui vient d’être nommé Président du Directoire de Financière Quick SAS suite au départ de Jacques-Edouard Charret. Dans un bref communiqué annonçant ces changements, le Président du Conseil de Surveillance, Jean Eichenlaub a tenu à remercier « chaleureusement Jacques-Edouard Charret pour son action et son dynamisme en tant que Président du Directoire de Financière Quick SAS ». En rappelant que « sous sa houlette et dans un contexte difficile, le Groupe a pu maintenir sa position d’acteur majeur de la restauration rapide dans ses marchés ».

Cédric Dugardin, 46 ans, est diplômé de l’IEP Paris, d’une maîtrise en droit des affaires à la Sorbonne, d’un DESS en finances d’entreprise et marchés internationaux de capitaux à l’IEP, et titulaire d’un Master of Science, accounting and finance de la London School of Economics. Il débute sa carrière en 1993 dans l’audit puis le conseil chez PriceWaterhouseCoopers. En 1999, il rejoint le groupe Altadis au poste de Directeur de projet en fusions-acquisitions. Il est nommé en 2002 Vice-président Finances de la division « Cigarettes ». En 2007, il intègre le Groupe Quick comme Directeur Administratif et Financier, puis est nommé Directeur Général Adjoint en mars 2010.

Principalement présent en France, en Belgique et au Luxembourg, Quick détenu par la Financière Quick (Quallium Investment, filiale de la Caisse des dépôts) affichait au 31 décembre 2012 près de 493 restaurants dont des implantations en Russie, en Nouvelle Calédonie, à l’Ile de la Réunion et en Martinique. Son chiffre d’affaires sous enseigne s’est établi à 1,032 milliard d’euros. 

Photo : Marc Roussel

Plus d'infos sur la franchise 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique