Pasta Nina propose l'alternative avec des pâtes fraîches minute
0

Pasta Nina propose l'alternative avec des pâtes fraîches minute

13 Janvier 2013 - 4048 vue(s)

Après une entrée remarquée dans le quartier de Chatelet à Paris début novembre 2012, place des Innocents puis dans le centre commercial Bay1 à Torcy, la chaîne challenger de restauration rapide de pâtes ouvrira début février son 9e établissement à Chalon-en-Champagne. « Notre enseigne revendique sa singularité comparé à nos confrères présents sur le même segment avec une proposition de pâte fraîches cuites à la commande et sautées à la poêle avant d’être servies », explique Philippe Milanesi, créateur de l’enseigne et du concept Pasta Nina en 2004.

A l’origine d’une recette exclusive de pâtes fraîches artisanales à cuire en une minute seulement et d'un concept expérimenté dans un bâtiment solo du côté de Saint-Etienne, l’entrepreneur l'a depuis modélisé sur la première unité en concession de marque ouverte à 2010 à Gap, réécrit sa charte graphique et orienté son modèle sur des plus petits emplacements modernes urbains de 60 à 75 m². Il en compte 8 à ce jour.

Parmi les dernières ouvertes, l’unité parisienne de la place des Innocents de 55 m² tenue par Farhad Haidary est une des vitrines de la marque : un cadre contemporain, une trentaine de places assises, un coin épicerie, une batterie de cuiseurs à pâtes, des plaques à induction pour la réchauffe minute, un choix de 15 recettes de sauces et de 6 formes de pâtes qui tournent (5 sauces par jour et 2 pâtes), des focaccias, des salades, des smoothies, des glaces, des desserts dont le tiramisu maison et un choix de cafés aromatisés.

« Nous avons mis en place un système gagnant-gagnant simple avec un transfert de compétences raisonnable de 15 000 euros, un investissement hors fonds de commerce de 80 à 110 000 euros et l’obligation de s’approvisionner pour les pâtes et les sauces fraîches auprès de notre laboratoire situé près de Saint Etienne ». Philippe Milanesi qui revendique une vraie différence qualité et une rapidité du process unique avec des pâtes fraîches, mise sur 5 à 6 ouvertures par an en France et à l'étranger où il a déjà des contacts sérieux.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique