SSP renforce ses positions à Paris Gare de Lyon

21 Janvier 2013 - 4789 vue(s)

Premier Mezzo di Pasta en Gare, premier kiosque Starbucks Coffee au monde en gare, tout dernier concept de Brioche Dorée ainsi que 7 marques internes dont un prochain Montreux Jazz Café, SSP a voulu frapper fort et témoigner de tout son savoir-faire au sein des halls 1 et 3 de Paris Gare de Lyon. Un lot que le spécialiste de la concession a conservé jusqu’en 2020 à l’issu de l’appel d’offres remporté l’an dernier auprès de Gares et Connexions. Un partenariat « fort et durable », a souligné Gérard D’Onofrio, directeur général de SSP France, Belgique et Hollande qui a engagé un programme de rénovation de plus de 10 M€ dont il vient de présenter la première phase. « Nous disposons d’un large portefeuille de marques nationales ou en propre qui nous permettent de nous adapter aux attentes des clients. Ce qui est fondamental dans une période de crise comme celle que nous traversons ». Face à Elior qui s’est installé de l’autre côté de la gare, côté verrière et qui déploie lui aussi progressivement ses marques, SSP a bien l’intention de renforcer ses positions dans cette gare où transitent plus de 90 millions de voyageurs par an. « Les gares sont devenues de vraies portes d’entrées et de sorties sur les villes et doivent aujourd’hui répondre à tous les profils de voyageurs mais aussi à une clientèle urbaine de proximité », a précisé Rachel Picard, directrice de Gares et Connexions

Du côté du hall 3 situé au niveau inférieur en sortie des RER et Métro, SSP a déployé une panoplie de concepts pour répondre non seulement à une demande de vente à emporter forte mais aussi pour en faire un lieu de destination à part entière. Il a installé deux marques urbaines partenaires dont le premier Mezzo di Pasta en gare, un espace de près de 100 m² avec une quarantaine de places assises et un salon de café Starbucks. Parmi les nouvelles implantations du hall 3, il y a aussi un nouveau Bonne Journée et la toute dernière version du convenience store maison imaginé par SSP, Eat’Shop avec des produits en libre-service.

Dans le hall principal, le hall 1, sous le panneau d’affichage des départs, SSP se félicite de la mise en place de deux grands kiosques implantés dos à dos et qui connaissent un vrai succès : un Starbucks, le premier du genre en gare qui propose sont cœur d’offre en vente à emporter et une Brioche Dorée.  Cette dernière enseigne du groupe Le Duff a également investi non loin de là un autre point de vente avec sa toute nouvelle génération de boutique avec wifi, tablettes tactiles, libre-service, système de rechargement des téléphones portables Power Kiss… 

Autre grand volet du plan de rénovation, le mythique Train Bleu situé à l’étage devrait connaître un lifting technique sérieux (plus de 700 K€ d’investissement) tandis qu’en 2013, SSP transformera la brasserie Express Bleu en un Montreux Jazz Café (déjà présent dans les aéroports de Genève et Zurich et dans le magasin Harrods à Londres). Le bar lounge situé à côté du restaurant sera axé sur la musique du festival de Montreux et accueillera des spectacles de musique exclusifs.

 

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