La chaîne spécialiste du sandwich préparé à la commande va généraliser le relooking de ses restaurants entamé en France depuis l’an dernier autour du nouveau décor estampillé « Metro ». « Déjà testé sur 6 unités en France et près de 200 en Europe, ce nouveau décor a d’ores et déjà confirmé son potentiel et notre co-fondateur Frederick de Luca a donc décidé de passer à la prochaine étape, à savoir sa diffusion, encore plus rapidement que prévu », souligne Emmanuel Aublet, patron de la filiale France de la chaîne qui comptait à fin 2012, 413 unités en France soit 107 de plus que l’année précédente.
L’atmosphère créée par les nouveaux matériaux utilisés apparaît plus cosy et permet de travailler davantage sur différents moments de consommation. Murs de briques, mobilier en bois, sols imitation carrelage ou parquet, logo Subway en acier brossé ou encore des menus boards revisités font partie des évolutions du concept. « Les nouvelles ouvertures devraient principalement adopter ce nouveau modèle. Nous allons également profiter des renouvellement automatiques des décors prévus tous les 7 ans pour passer progressivement les restaurants existants au nouveau décor, voire plus rapidement car beaucoup de nos franchisés le réclament déjà ». Emmanuel Aublet indique ainsi des professions de chiffre supérieure sur ce format en comparaison d’une rénovation traditionnelle selon l’ancien modèle. « La généralisation du format devrait nous permettre de passer à un stade d’industrialisation et donc de limiter les coûts supplémentaires pour ce nouveau décor ».
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