100e Sushi Shop à Londres

9 Février 2013 - 3214 vue(s)

La chaîne française de restauration rapide japonaise Sushi Shop ouvrira en mai son 100e point de vente à Londres après celui de Dubaï programmé le mois prochain. La chaîne qui a presque bouclé son plan de déploiement en France est dorénavant tournée vers l’international. « Notre réseau compte aujourd’hui 80 points de vente dans l’Hexagone dont 55% en propre et nous estimons encore à une vingtaine d’établissements le potentiel pour Sushi Shop en France dans les deux ans», explique Grégory Marciano, PDG et Co-fondateur de la chaîne qui a positionné son enseigne sur le prémium et principalement sur un modèle vente à emporter et livraison. Les vrais relais de croissance, ils sont à l’étranger selon le patron de l'enseigne qui a déjà ouvert en propre en Belgique (5 établissements), en Espagne (4), au Luxembourg (2), en Suisse (1), en Italie (1), à New-York depuis novembre 2012 qui remporte un vrai succès et à Genève ce mois-ci. Déjà une deuxième succursale  est prévue dans la cité américaine cette année mais aussi dans les pays de l’Est dont Prague tandis que Sushi Shop posera le pied au Moyen-Orient à Dubaï en avril et à Londres au mois. Ce sera la 100e. 

Sushi Shop qui a réalisé l’an dernier un volume d’affaires sous enseigne de 130 M€ et accueilli en 2011 le fonds d’investissement Nexicap Partners en minoritaire dans son capital a choisi de se placer sur le créneau de la qualité. Pour preuve, elle a décidé d’enfoncer le clou du côté des grands chefs. Après sa collaboration fructueuse avec Jean-François Piège en 2011 qui a débouché sur la création de 3 recettes, elle a signé un partenariat pour 2012-2013 avec Thierry Marx pur 8 propositions dont les fameux tataki, tartare ou sushi de bœuf Wagyu, sauce miso truffée. « Nous poursuivrons dans cette direction et avons déjà pris des contacts avec un autre grand chef pour l’an prochain », souligne Grégory Marciano. 

Lire aussi :

Le dossier La Restauration rapide et les chefs - France Snacking n°21

200 restaurants en Europe à l’horizon 2014 pour Sushi Shop

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique