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Charal confirme son intérêt pour le burger et le hot dog

21 Juillet 2015 - 5581 vue(s)

La tendance du burger, qui se serait vendu à plus de 1,07 milliard d’unités en 2014 selon Gira Conseil, continue de stimuler la créativité des industriels de l’agroalimentaire. Le spécialiste de la viande Charal en fait même l’un des fers de lance de sa politique d’innovation pour le second semestre 2015 avec le lancement de plusieurs nouveautés dédiées. Après le BBQ Burger cet été, la marque revient à la rentrée avec une nouvelle édition limitée aux connotations très francisées : le « Ernest Burger » de 220g, avec haché moelleux de 80g, sauce au camembert, tranche de poitrine de porc, oignons et pain légèrement fariné. En surgelés, outre le lancement d’un burger Montagnard (par 2) saveur tartiflette, emmental et bacon, l’industriel entend répondre aux attentes du Home Burger qui gagne du terrain. « En 2014, 50% des familles avec enfants et des jeunes de moins de 35 ans en cuisinaient », soulignait ainsi Frédérique Fillon-Souillard, la responsable marketing frais, lors de la conférence de lancement. Les Steaks Hachés Spécial Burgers, pour réaliser de vrais burgers à la française avec une viande 100% VBF seront ainsi pensés pour s’adapter à la forme ronde des buns. En plein essor dans le monde de la restauration hors domicile, avec de nouveaux concepts dédiés (Gabe, Léoni’s Déli…), le hot dog n’est pas en reste en s’inscrivant dans la mouvance du sandwich consommé chaud.  Et à Charal de jouer donc l’authenticité avec une nouvelle déclinaison jouant la carte de l’authenticité estampillée « Maxi Hot Dog New York Style ». La saucisse de porc est ici remplacée par une saucisse au bœuf 100% français, accompagnée d’oignons et d’une sauce ketchup/moutarde à la fois relevée et sucrée.

Tags : Charal
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