La restauration rapide et le Wi-Fi, peut mieux faire !
Communauté 0

La restauration rapide et le Wi-Fi, peut mieux faire !

15 Décembre 2015 - 3058 vue(s)

Initialement, il y a eu les restaurants qui proposaient la Wi-Fi et ceux qui n’en voulaient pas, ceux qui la proposaient payante, puis ceux qui utilisaient un mot de passe pour éviter qu’un passant puisse se connecter à leur réseau, enfin ceux qui limitaient le temps de connexion pour empêcher les clients de s’incruster... Mais ça c’était avant. 

Aujourd’hui, rares sont les établissements dépourvus de WiFi, un développement dû auxnouveaux patrons qui sont digital native comme leurs clients pour lesquels un accès internet permanent, rapide et gratuit est une évidence, un impératif. Parce que, pour eux, il n’y a jamais eu d’avant… Il est essentiel aujourd’hui d’inscrire cette question dans stratégie des enseignes car elle est source de trafic supplémentaire mais constitue aussi un atout marketing de choix à l’échelle d’une chaîne. Faut-il encore que tous les restaurants soient à la même enseigne en termes d’équipement et de facilité d’accès.

Thierry Poupard apporte son point de vue sur la question après avoir testé plusieurs établissements aux US et en France. Pour les découvrir…

Soutenez les restaurants avec San Pellegrino !
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Vincent le 23/12/2015 à 20:37
Oui c’est aussi ce qu’a révélé une de nos études effectuée autour des lieux de restauration avec ou sans wifi. Effectivement, beaucoup de connexions wifi demandent à remplir un formulaire. Ce n’est pas obligatoire, mais cela permet au restaurateur de se créer une base de données clients avec toutes les statistiques qui en découlent. Pour l’internaute, c’est un peu fastidieux. D’autres espaces wifi nécessitent un code afin de réserver la bande passante internet à leurs seuls clients. Et enfin il existe des accès simples où il est demandé uniquement de valider les conditions de navigation par simple clic tout en respectant les lois françaises et européennes pour un moindre coût. Dans tous les cas, il est étonnant que les principaux intéressés n’installent pas le wifi dans leurs établissements. Mais la question est: A quel tarif leur est proposée la solution wifi? Certains opérateurs wifi abusent fortement de leur position pour proposer un service wifi à des tarifs exorbitants.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique