Retro 2015, 17 concepts marquants tout en images décryptés par snacking.fr
Communauté 0

Retro 2015, 17 concepts marquants tout en images décryptés par snacking.fr

7 Janvier 2016 - 4730 vue(s)

Dans chacun de ses numéros, France Snacking décrypte de nouveaux concepts. Nous vous en proposons une sélection 2015 tout en images. A découvrir parmi les derniers concepts ouverts, Picto, La Fabrik, Nostrum, Poulet-Poulette, Juste, Les Bols de Jean ... 

PABLO’S GARDEN PARTY, Marseille

Proposer des petits plats mitonnés par des chefs mais aussi rapides à acheter qu’un sandwich : ce concept, Jérémy Métifiot et le chef Jean-Pierre Cazals (alias Pablo) l’ont patiemment préparé pendant 4 ans avant d’investir il y a un an le centre commercial « Les Terrasses du Port » à Marseille. Voir en images

GABE, Paris

Successeur potentiel du burger dans la liste des blockbusters américains plébiscités par notre restauration rapide, le hot-dog endosse le rôle d’espoir dans cette version sous-titrée à la sauce française. David Oks et son acolyte Guillaume signent un remake rue de Turbigo tout en s’autorisant de jolies digressions vis-à-vis du scénario des recettes et du cadre. Moteur... Voir en images

PANCAKE SISTERS, Paris

La liste des concepts mono-produits de la capitale a accueilli un nouveau venu avec ce restaurant cosy Pancake Sisters, posté rue Lucien Sampaix dans le Xe. Derrière cette adresse se cachent deux amies, Karine Pellan et Sonia Callien Taylor, qui ont décidé de se retrouver autour des fourneaux en réinventant, à leur sauce, la plus célèbre des crêpes américaines en version sucrée et salée. Voir en images

BUFFALO BURGER, Lille

Avec sa nouvelle marque Buffalo Burger lancée en février 2015 rue Faidherbe à Lille, le groupe Buffalo Grill investit avec ambition le segment Gourmet Burger. Ce restaurant de 100 places avec service à table mise également sur la vente à emporter avec précommande via Smartphone. Depuis, 4 unités supplémentaires ont ouvert leurs portes à Chartres, Amiens, Bordeaux et Rennes. Voir en images

FOURNIL DE PIERRE, Rennes

Implanté sur le rond-point de la Gaîté à Saint Jacques-de-la-Lande en périphérie Rennaise, le tout dernier concept Fournil de PIERRE est le nouveau visage d’une enseigne qui s’est entièrement remise en question. Devenu un véritable lieu hybride entre boulangerie et bistrot-restaurant, il porte les ambitions d’une marque prête aujourd’hui à essaimer partout dans le monde. Voir en images

HUABU, Paris

Après avoir tracé le sillon de la tendance food-truck avec le Camion qui Fume, Kristin Frederick a relevé le défi d’en faire autant avec la cuisine chinoise à Paris. Associée à Arnaud Hadida, elle a ouvert au mois de février Huabu, sa street cantine asiatique au 67 rue du Faubourg Poissonnière. Voir en images

RICE TROTTERS, Paris

Tous deux férus de voyages, Laurianne Ferté d'Hoir et Antony Boucher ont souhaité traduire leur passion de l'ailleurs en restauration rapide. Lui cuisinier, elle dans le marketing, ils ont trouvé dans le riz le meilleur allié pour faire germer à Paris, un concept monoproduit. Voir en images

LE MARCHE SAINT VICTOR, Marseille

A quelques pas de l'abbaye Saint-Victor et quelques centaines de mètres du Vieux Port, Jérémy Depieds a fait le pari de monter un petit marché convert populaire, où l'on peut venir manger sur le pouce de bons produits en toute convivialité, dans un esprit food court. Un endroit inédit à Marseille, rue d'Endome dans le 7e. Voir en images

OUP’S, Boulogne

En ouvrant sa première unité à Boulogne-Billancourt (92), Daniel Franco bouscule les repères tarifaires avec un concept ultra économique où tous les produits sont proposés à 1€ depuis les sandwichs aux pizzas en passant par les salades, viennoiseries, desserts et boissons. Une arme anti-gamelle qui a touché son but. Voir en images

PARIS BAGUETTE, Paris

La deuxième boulangerie Paris Baguette du groupe coréen SPC située dans le 2 arrondissement de Paris au 15, rue Gaillon sur la place, à quelques encablures de l’Opéra Garnier a pris l’emplacement d’une ancienne boulangerie. L’endroit qui reprend les codes de la marque est à la fois une boulangerie à la française, un salon de thé et un café avec une batterie d’équipements qui lui permettent le service d’une vraie petite restauration boulangère qui s’étend des sandwichs froids et chauds aux croque-monsieur et salades. Voir en images

L’ATELIER SUR MESURE

Avec cette unité pilote implantée au sein de l’Hyper U de Murs Erigné, le groupe vendéen Sodebo truste ses habits d’industriel pour celui d’un véritable restaurateur. Dans un kiosque « shop in shop », il y propose ses sandwichs et pizzas confectionnés sur place et proposés à la découpe selon la taille souhaitée par le client. L'objectif de Sodebo sera de décliner, en fonction des retours clients obtenus, le format avec 25 points de vente visés dès 2016. Voir en images

JUSTE, Paris

Navigant entre les codes du commerce alimentaire, de la restauration rapide et à table, le nouveau concept Juste ouvert rue Laffitte à Paris sent bon les embruns marins, façon poissonnerie revisitée en LS et fast casual. A la barre, deux jeunes entrepreneurs Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou associés à la famille Thaëron, producteur d’huîtres, de, coquillage de crustacés en Bretagne. Voir en images

LES BOLS DE JEAN, Paris

Lorsque deux amis combinent leurs talents, l’un cuisinier Jean Imbert et star de la télé, l’autre boulanger Eric Kayser, on obtient une expérience culinaire inédite. Celle d’une dégustation, où plat et support consommable en pain ne font qu’un. Voir en images

POULET POULETTE, Paris

Après l’avoir couvé pendant plus de deux ans à Sartrouville, Florence et Aynié et Zahair Nuckchebby se sont décidé à passer à la vitesse supérieure en installant à Paris, rue Littré leur concept 100% poulet. Marqueté et rebaptisé Poulet-Poulette, ils ont choisi de décliner le volatile en burger, tortillas, grilled cheese, salade… Voir en images

PICTO, Paris

Le tsunami burger aurait presque fait oublier que la France reste le pays du sandwich baguette. Une revendication que Matthieu Babinet et Guillaume de Murard ont souhaité porter haut et fort en consacrant un lieu 100% au sandwich Gourmet fabriqué à la commande et qu’ils ont installé au 68, rue Lafayette à Paris. Voir en images

NOSTRUM, Montpellier

La rapidité, l'équilibre, la diversité à bon prix, c'est possible ! C'est en tout cas l'option retenue par l'espagnol Quirze Solomo, le fondateur du concept de convenience store espagnol Nostrum qui vient d'ouvrir coup sur coup 3 points de vente en deux mois en France dont un vitrine en propre à Montpellier à l'entrée du centre commercial Polygone, puis deux franchise à Aix-en-Provence et Avignon avant Toulouse programmé dans les prochaines semaines. Voir en images

LA FABRIK, Lyon

Ouvert il y a quelques semaines à Lyon dans le quartier Perrache, ce nouveau lieu dédié au Kebab est comme sorti d’un décor de film. Un endroit décalé imaginé par Sébastien Guichard et Sylvain Auclair où les acteurs sont en haut-de-forme et tabliers pour servir du Kebab. Un scénario bien léché jusque dans le produit 100% fait maison. Voir en images

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique