Partenaire officiel de la coupe d’Europe de football qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet dans 10 villes françaises, Coca Cola a souhaité être présent partout aux côtés de tous les fans pour leur offrir des moments uniques d’expérience à la maison, en ville, dans les stades et bien sûr dans les bars ou en vente à emporter.
A travers un vaste dispositif adapté à chaque univers de consommation, l’entreprise veut honorer une promesse en forme de slogan « Savoure l’Instant ». Le circuit vente à emporter pourra bénéficier à partir d’avril d’un nouveau format de canette slim can de 33cl aux couleurs de l’Equipe de France de football avec le portrait des footballeurs produites à 160 millions d’exemplaires.
Coca a également sélectionné 14 adresses iconiques de bars dans chacune des villes hôtes de l’UEFA EURO 2016 qu’elle va décorer aux couleurs de l’évènement. La marque disposera des réfrigérateurs « éco-friendly » mais aussi le wifi pour permettre à chacun de profiter des plaisirs d’un Coca-Cola bien frais et de partager leur expérience sur les réseaux.
La bouteille « Contour » historiquement servie dans les bars et qui a fêté en 2015 ses cent ans, s’habillera aux couleurs des drapeaux de plusieurs nations engagées. Parmi les dispositifs dans les stade, Coca a prévu des points de vente mobiles qui jalonneront le parcours des spectateurs jusqu’à l’enceinte mais aussi des containers transformés en bars mobiles aux abords des enceintes sportives.
Il va s’en dire que l’évènement sera également générateur d’activité pour l’activité livraison puisque selon une étude menée par YouGov pour Coca-Cola sur les lieux de prédilection pour vivre ces rendez-vous sportifs, 68% des personnes interrogées savent déjà qu’ils suivront au moins un match chez eux.