Communauté

#FoodTech : le groupe Pomona intègre l’incubateur de start-up « Smart Food Paris »

18 Mai 2016 - 8127 vue(s)

 

C’est aux côtés des membres fondateurs Danone, Carrefour, Elior, du groupe Up (ex Chèque Déjeuner), que le groupe Pomona vient de faire son entrée dans la Smart Food Paris. Dans cet attelage, il incarne ainsi la distribution alimentaire dédiée aux professionnels de la restauration hors domicile dans le dispositif.

Lancée par la Ville de Paris, « Smart Food Paris » est une plate-forme d’innovation qui vise à développer les nouveaux usages de production et de consommation de notre alimentation. Elle a pour objet de favoriser l’émergence de start-up qui travaillent dans la filière « food », et de faciliter la rencontre entre ces jeunes entreprises et l’ensemble des acteurs du secteur. Le patrimoine culinaire fait partie intégrante de l'identité de la ville. Paris, capitale mondiale de la gastronomie compte bien rayonner grâce à cette plateforme qui mélange traditions et nouvelles tendances culinaires qui associera tous les acteurs de l'alimentaire : restaurateurs, artisans, hôtellerie et amateurs de cuisine pour présager les nouvelles tendances. 

« Cette initiative nous permet de soutenir les start-up sélectionnées et de leur apporter notre savoir-faire de leader du marché. Cet incubateur sera aussi l’occasion de proposer à nos clients restaurateurs de profiter des dernières innovations technologiques du secteur. », précise Jean-François Kleinpoort, Directeur du Développement Digital du Groupe Pomona.

En s’engageant dans ce partenariat, le Groupe Pomona s’inscrit au cœur des réflexions et de l’évolution des modes de consommation alimentaires de demain et participe à la construction des nouvelles formes de restauration.

Tags : Pomona
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique