flunch teste son nouveau concept flunchCafé
Communauté 0

flunch teste son nouveau concept flunchCafé

9 Juin 2016 - 7851 vue(s)
L'enseigne du groupe Agapes Restauration vient d'ouvrir un nouveau format flunchCafé au sein de son restaurant de Fâches-Thumesnil (59) situé en centre commercial.

Le modèle du coffee shop, plébiscité par les consommateurs, a le vent en poupe. Une opportunité pour les enseignes de restauration qui y voient un moyen de conquérir d’autres instants de consommation de la journée que le traditionnel cœur de repas. Face à ce constat,  la chaîne du groupe Agapes Restauration flunch, emblème du self-service en France,  vient d’ouvrir en mai une unité test flunchCafé dans l’enceinte du centre commercial de Faches-Thumesnil dans le Nord. Situé dans la même enceinte que le restaurant flunch, cet espace de 140m² propose une restauration rapide sur place ou à emporter, tout au long de la journée.

Au menu, on retrouve ainsi toute une batterie de viennoiseries « pur beurre » cuites sur place le matin mais aussi jus d’orange frais et pressé ainsi qu’une gamme complète de boissons chaudes gourmandes élaborées à partir d’un café 100% arabica. Au déjeuner, place aux gammes larges de foccace, sandwichs et salades élaborées chaque jour par les équipes dédiées. Le coût reste très abordable, avec des menus 3 composantes dès 3,95€ et les produits sont proposés au comptoir en vitrine, avec une vente assistée. L’après-midi, le lieu arborera un esprit plus salon de thé (11 parfums de thé sont proposés !), avec pâtisseries ou encore les crêpes réalisées devant le client, les gaufres ou 12 parfums de glaces exclusifs. La décoration se veut à la fois moderne et sobre pour créer un univers cosy favorable à l’expérience client. Si pour le moment ce nouveau format flunchCafé fait figure d’unités tests, une déclinaison pourrait être rapidement orchestrée dans d’autres restaurants de l’enseigne précisent les équipes de flunch.

Voilà, cela vous a plus ? Vous avez appris quelque chose ? 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique