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LA PIZZA+1 prévoit de tripler ses ventes en France

13 Juin 2016 - 3635 vue(s)

Snacking.fr-pizza+1-Ambrosi-EmmiFabrication de la pizza en plaques rectangulaires

300K€ de CA en 2015 en France, 1M€ prévu en 2016 et 3M€ attendus en 2017, le spécialiste italien de la fabrication de pizza et focaccia fraîches LA PIZZA+1 (14,5 M€ de CA), distribué dans l’Hexagone par Ambrosi Emmi France peut nourrir de grandes ambitions dans notre pays.  L’entreprise familiale, créée en 1996 par Sante Ludovico, mise sur un produit différenciant : les pizzas et facaccias épaisses rectangulaires et crousti-moelleuses sous atmosphère modifiée. Une griffe qui s’est fait un nom de l’autre côté des Alpes depuis 20 ans avec des produits au look très artisanal. Il faut dire que le fondateur, n’est autre que le fils de Domenico à l’initiative de la création en 1948 d’une des marques de mozzarella les plus connues en Italie. C’est la même fibre entrepreneuriale qui a animé Sante avec la volonté de miser sur une démarche de qualité et locale dans ses approvisionnements : une farine sélectionnée, un levain créé tout spécialement et breveté qui ne lève pas avant 7°C, un coulis de tomate provenant de la région tout comme l’huile d’olive vierge extra.

Snacking.fr-pizza+1-Ambrosi-Emmi

LA PIZZA+1 dont les ventes totales ont encore progressé de près de 20% en 2015, mise non seulement sur sa pizza qui a fait sa notoriété mais surtout sur sa focaccia qui connaît un véritable engouement notamment en France, 2e pays d’exportation pour l'entreprise, confirme Antoine Becquart, en charge de la distribution et la commercialisation des produits traiteurs chez Ambrosi Emmi France (actionnaire minoritaire de LA PIZZA+1). Et ceci quelques soient les réseaux en GMS comme en RHF ou en Cash & Carry grâce à un large assortiment de variétés, de tailles et de conditionnements adaptés à chaque circuit. Mais c’est aussi grâce à la capacité de l’entreprise à s’adapter aux besoins spécifiques de chaque client. « Notre usine créée en 2006 se distingue par son agilité, sa souplesse et sa capacité au cousu-main », explique Sante grâce à des découpages au jet d’eau à très haute pression et une organisation qui répond à toutes les demandes. En plaque de 60x40 ou 30x40 pour l’Horeca (référencée notamment chez Metro, Carniato, Transgourmet, Promocash...), en flow pack ou mono-portion 19x13cm(dans susceptor pour réchauffage au micro-ondes), en 20x30cm pour la GMS voire en 10x13cm pour le Vending, tout est possible jusqu’à la Focaccia prédécoupée en transversale et prête à garnir pour des mini-sandwichs.

Snacking.fr-pizza+1-Ambrosi-EmmiDe g à d : Sergio Gatti, directeur export, Sante Ludovico PDG, Antoine Becquart, directeur commercial

L’entreprise qui cumule aujourd’hui les certifications internationales IFS Food, BRC Food, Sncert, Bioagricert, Accredia… a multiplié les innovations avec la sortie récente des Focaccine Vegan avec tomates cerise conditionnées en flow pack sans compter les croûtons qui sont aussi une spécialité maison. Pizza +1 est confiante dans l’avenir, précise Sante qui va lancer dans quelques mois la construction d’une nouvelle usine à 5km de celle-ci qui lui permettra de doubler sa capacité de production de 5000 à 10000 tonnes.

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Tags : Pizza
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