Lactalis CHF mise sur Fromages et Chefs
Communauté 0

Lactalis CHF mise sur Fromages et Chefs

22 Juin 2016 - 3713 vue(s)
Après le Camembert ou encore le Roquefort, Lactalis CHF fêtait autour des Meilleurs Ouvriers de France Michel Roth et Frédéric Kaiser, le lancement ce mardi 21 juin d’une nouvelle collection Fromages et Chefs dédiée cette fois-ci au Brie.

 

C’est à un nouvel épisode de la saga Fromages et Chefs, initiée il y a tout juste un an par Lactalis CHF, auquel ont pu assister les visiteurs du Pavillon Fromages du MIN de Rungis en ce mardi 21 juin.

Le groupe spécialiste de produits laitiers avait en effet convié chefs, maîtres d’hôtels, maîtres fromagers, crémiers fromagers, journalistes et bloggeurs au sein de L’Atelier Z Lanquetot pour fêter le lancement de la nouvelle collection autour du Prince des Fromages, le Brie.

L’occasion aussi de faire découvrir ce nouvel espace showroom sur le MIN d’environ 30m² voulu extrêmement convivial pour mettre en valeur des sélections de fromages AOP avec des animations de producteurs prévues chaque semaine.


A noter qu’il s’agit ici de la 4e collection lancée en l’espace d’une année sous la bannière Fromages et Chefs après celles consacrées aux Camembert, au Roquefort puis aux Fromages à Pâtes Pressées de Montagne. Celle-ci met spécifiquement en avant deux marques fortes : Nugier et Bridel. Bien entendu, les deux experts et Meilleurs Ouvriers de France accompagnant le groupe Lactalis sur ces collections, Michel Roth (MOF Cuisine en 1991 et Bocuse d’Or) ainsi que Frédéric Kaiser (MOF Maître d’Hôtel), étaient présent pour l’occasion et se sont livrés au jeu des démonstrations en cherchant à sortir le Brie de ses sentiers traditionnels. Au menu, croquette de brie de Meaux en kadaïf, sauce cesar karachi ou encore ananas caramélisées riz soufflé au brie de meaux pour le dessert.

Voilà, cela vous a plus ? Vous avez appris quelque chose ? 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique