Domino’s réfléchit à la livraison de pizza par drone en France
Communauté 0

Domino’s réfléchit à la livraison de pizza par drone en France

25 Août 2016 - 2459 vue(s)

Les pizzas vont bientôt arriver par le ciel en Nouvelle Zélande et peut-être bientôt en France. Ce n’est pas de la science-fiction mais une réalité. En effet, Domino's Pizza Enterprises Limited vient d’annoncer son partenariat avec Flirtey, leader mondial des livraisons par drone, pour lancer le premier service commercial au monde de livraisons de pizza par drone. Les deux entreprises ont inauguré leur alliance en organisant une démonstration à Auckland, en Nouvelle-Zélande, le 25 août 2016. Cet événement signe la fin du processus d'approbation de Flirtey et le début de cette expérimentation depuis un restaurant Domino's de Nouvelle-Zélande.

snacking.fr-Domino's Pizza-Drone

La livraison de pizza par drone devient une réalité en Nouvelle-Zélande

 

La Nouvelle-Zélande a été choisie pour le lancement de ce nouveau service en raison de sa règlementation, qui permet aux entreprises d'avoir recours à l'aviation sans pilote, ce qui rend possible l'expérimentation progressive de technologies innovantes. Selon Don Meij, PDG du groupe Domino's, la croissance de l'entreprise ces dernières années a augmenté de manière considérable le nombre de livraisons et Domino's cherche sans cesse à innover en matière de livraison de pizzas à domicile. L'utilisation des drones comme moyens de livraison vise à compléter la flotte actuelle de Domino's en la matière. Ils seront intégrés aux systèmes de commande en ligne et GPS.  « Nous avons énormément investi pour équiper nos restaurants de divers véhicules de livraison, tels que des scooters électriques, des vélos électriques et même des robots livreurs de pizzas (DRU), notre toute dernière innovation. Nous avons toujours affirmé qu'il était insensé de livrer une commande d'à peine 2 kilogrammes à l'aide d'un véhicule de 2 tonnes. Le DRONE DRU constitue la prochaine étape de notre expansion en matière d'intelligence artificielle. Il nous permettra d'acquérir de nouvelles connaissances et d'adopter des technologies dernier cri. Ils vont nous permettre d'élargir notre périmètre de livraison en éliminant les barrières telles que le trafic et l'accessibilité et d'offrir un système de livraison plus rapide et plus fiable. »

La Livraison par drone peut-être bientôt en France 

Les premiers vols d'essai auront lieu cette année, après le passage à l'heure d'été en Nouvelle-Zélande. Domino's proposera des promotions sur les livraisons par drone dès le début de la phase d’expérimentation afin d'effectuer par la suite des livraisons plus conséquentes en termes de dimension, de poids et de distance, en fonction des premiers résultats obtenus et de l'avis des clients. Le groupe annonce étudier la possibilité d'étendre l'expérimentation à ses six autres marchés, à savoir : l'Australie, la Belgique, la France, les Pays-Bas, le Japon et l'Allemagne. 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique